Le top 10 de l'assurance habitation 2015
un service de meilleurtaux.com

Le top 10 de l'assurance habitation 2015

Le marché de l'assurance habitation impose à ses acteurs d'être les plus convaincants pour gagner des parts de marché. La souscription d'un contrat d'assurance habitation n'étant pas systématiquement obligatoire, les assurés doivent être convaincus par les professionnels que la souscription du contrat leur sera indispensable.

Classement assurance habitation 2015

Le but de chaque compagnie étant de compter parmi les leaders du marché, il est intéressant de découvrir le classement des 10 premiers assureurs habitation du marché français.

Le top 10 des assureurs MRH (multirisque habitation) en 2015

Quelles sont les assurances les plus sollicitées par les Français ? Retrouvez le classement des compagnies d'assurance détenant les plus grosses parts de marché du secteur.

#Assureur Chiffre d'affaires habitation* (M€)
1Covéa (GMF, MAAF, MMA, Apgis)
1 595
2Groupe Groupama1 042,8
3Axa992
4Crédit Agricole Assurances829,9
5Groupe Maif791
6Macif697
7Allianz France606
8Groupe des assurances du Crédit Mutuel438
9Groupe Matmut377,4
10Generali336

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES HABITATION <<

En tête de liste, le groupe Covéa réalise une croissance de 4,6 % par rapport à l'année précédente, avec un chiffre d'affaires de 1 595 millions d'euros. Le groupe Groupama quant à lui occupe la seconde place du classement avec 1 042,8 millions d'euros de chiffre d'affaires, suivi de très près par Axa (992 millions d'euros de chiffre d'affaires). Le groupe Generali fait son entrée à la 10ème place, malgré une baisse de son chiffre d'affaires de 5,9%.

Pourquoi comparer les assureurs habitation ?

Pour trouver l'assurance habitation la plus adaptée aux besoins de l'assuré, en fonction de son logement, mais aussi de ses besoins, les professionnels de l'assurance ne cessent de créer de nouveaux produits avec des garanties différentes. Le marché se complexifie avec l'arrivée des nouvelles technologies domotiques et des objets connectés, donnant naissance à des mesures de protection des habitations inédites.

Afin de pouvoir mieux appréhender ce marché en pleine expansion, les comparateurs recherchent pour vous la meilleure assurance habitation, en tenant compte des spécificités de votre logement, de vos besoins, et bien sûr de votre budget.

Après avoir recueilli les informations nécessaires à l'établissement de votre devis, l'outil en ligne comparera pour vous les offres du marché, pour ne vous restituer instantanément que les contrats MRH susceptibles de vous intéresser. Vous êtes sûr d'obtenir une comparaison impartiale puisque la notoriété des compagnies n'entre pas en ligne de compte pour notre sélection, et qu'aucun assureur n'a de lien capitalistique avec notre société, indépendante.

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES HABITATION <<

Profitez de la loi Hamon !

Difficile de résilier son contrat habitation ? Vous oubliez systématiquement votre date anniversaire de reconduction automatique ? Sachez que le législateur est venu renforcer les droits du consommateur par le biais de la loi Hamon. Egalement appelée loi consommation, elle permet au souscripteur du contrat de résilier son assurance habitation à tout moment après un an de souscription.

Pensez à comparer régulièrement les offres en ligne, pour prendre connaissance des meilleures offres et être sûr d'avoir le contrat le mieux adapté à vos besoins, et ce au meilleur prix.

*L'Argus de l'Assurance, classement sur la base du chiffre d'affaires 2014 en France.