Classement 2015-2016 des Meilleures Mutuelles Santé
un service de meilleurtaux.com

Classement 2016 des meilleures mutuelles santé

Plus de 9 Français sur 10 ont souscrit une complémentaire santé pour compléter les remboursements de frais de santé de la Sécurité sociale. Quelles ont été les meilleures mutuelles de l'année 2015 ? Sur quelles mutuelles faut-il compter en 2016 ? Découvrez le classement des mutuelles préférées des Français, ainsi que nos conseils pour trouver le contrat le plus adapté, garantissant de bons remboursements et respectant votre budget.

Classement mutuelle 2016

Trois types de structures peuvent proposer des contrats d'assurance santé en France :

  • les mutuelles santé (1 contrat sur 2)
  • les assureurs (1 contrat sur 4)
  • les institutions de prévoyance

Classement des mutuelles 2016

Vers quelles assurances santé se sont le plus tournés les Français ? Découvrez le classement des mutuelles et complémentaires santé1 :

1. Harmonie Mutuelle
2. MGEN9. MNT
3. La Mutuelle Générale10. MAAF Santé (Covéa)
4. Eovi MCD Mutuelle11. Macif Mutualité
5. MNH12. Micils (Apicil)
6. Adréa Mutuelle13. Malakoff Médéric Mutuelle
7. Unéo14. Apreva Mutuelle
8. Viasanté Mutuelle (AG2R La Mondiale)15. Intériale

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES MUTUELLES <<

Comment identifier la meilleure mutuelle ?

Chaque individu a des besoins en santé différents. Aussi, un contrat parfaitement adapté pour un assuré peut être inadapté à d'autres. En fonction de votre profil, de vos besoins et de votre budget, vous pourrez trouver la formule d'assurance santé qui sera, pour vous, la "meilleure mutuelle".

En suivant ces deux conseils simples, vous pourriez réaliser d'importantes économies sur votre prime d'assurance santé. N'oubliez pas de suivre ces étapes incontournables avant de vous engager :

1. Estimez au plus juste vos frais de santé

Posez-vous cette question : pour quels soins me faut-il obtenir de bons remboursements aujourd'hui ? Essayez aussi d'anticiper au mieux : quels postes de dépense en santé sont le plus susceptibles d'augmenter ces prochaines années ? Si vous portez des lunettes ou êtes souvent sujet à des problèmes dentaires, veillez à ce que les garanties ayant trait au remboursement de ces soins soient suffisantes.

Veillez surtout aux soins peu ou pas remboursés par la Sécurité sociale. Elle ne prend par exemple pas du tout en charage les implants dentaires, et ne remboursera que jusqu'à 2.29€ par verre correcteur de lunettes.

2. Utilisez un comparateur d'assurances santé en ligne

Comparer les mutuelles santé en ligne permet de voir en quelques minutes les offres répondant à vos attentes. C'est d'ailleurs le seul moyen d'y parvenir : imaginez plutôt si vous deviez contacter chacun des assureurs un à un pour obtenir leurs tarifs... D'autant qu'il vous faudrait repréciser votre profil et vos besoins à chaque fois.

Branché en direct aux tarifs des assureurs, un comparateur d'assurances vous permet de gagner un temps précieux, et de comparer les garanties et tarifs des différentes formules de complémentaires santé dans un tableau lisible et standardisé. Si vous pensez avoir identifié une ou plusieurs offres intéressantes, vous pourrez demander un devis, mais aussi souscrire directement en ligne depuis chez vous, ou encore être recontacté par l'assureur dans les plus brefs délais. Simple et efficace !

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES MUTUELLES <<

Source :
1L'Argus de l'Assurance, classement sur la base des cotisations d'affaires directes