Mutuelle : Tarif moyen pour un jeune salarié de 25 ans selon les départements
un service de meilleurtaux.com

Mutuelle : Tarif moyen pour un jeune salarié de 25 ans selon les départements

Découvrez le montant mensuel moyen national et les montants mensuels pratiqués par les mutuelles santé pour chaque département, pour les jeunes salariés actifs de 25 ans.
Mutuelle tarif moyen jeune salarié 25 ans départements

Le tarif moyen d'une mutuelle de santé en France pour un jeune salarié de 25 ans est de 26,52 euros par mois lorsque celui-ci souscrit à une offre aux garanties « classiques ». Le jeune salarié qui souscrit à ce genre d'offre recherche surtout un bon rapport qualité / prix.

On remarque cependant que ce prix moyen varie selon le département de résidence.

Pour profiter des tarifs mensuels les plus bas et sans prendre en compte le régime de Sécurité sociale spécifique à l'Alsace Moselle, l'idéal est d'habiter dans la Sarthe, avec une cotisation mensuelle moyenne de 25,75 euros soit 2,96% de moins que le tarif moyen, il se classe en première position. En deuxième position on retrouve la Charente avec une moyenne de 25,76 euros soit 2,87% de moins que la cotisation moyenne française.


À l'inverse quelques départements dépassent largement le tarif mensuel moyen. Par exemple un habitant de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur paye environ en moyenne 28 euros par mois, les moins chanceux sont les résidents des Hauts-de-Seine qui doivent cotiser à hauteur de 30,13 euros (+13,60% par rapport à la moyenne).

Pour résumer l'écart est de 4,38 euros entre le tarif le plus élevé et plus faible sans prendre en considération le régime spécifique de l'Alsace Moselle. Cet écart peut s'expliquer par des dépassements d'honoraires qui sont plus ou moins importants selon les départements et des habitudes de consommation médicale différente.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)