Classement des tarifs de mutuelles familiales par département
un service de meilleurtaux.com

Classement des tarifs de mutuelles familiales par département

Le montant des tarifs des mutuelles familiales varie beaucoup suivant le département de résidence, découvrez ici le montant mensuel moyen par département pour un couple de 30 ans avec deux enfants de 7 et 3 ans.
Classement mutuelles familiales département

A partir du moment où un couple a au moins un enfant, il doit posséder une mutuelle santé familiale. Cette cotisation peut représenter pour des familles modestes un budget important. La dépense moyenne d'une famille est de 91,45 euros par mois, cependant on constate que ce prix varie en fonction des départements.

On retrouve des tarifs élevés dans la région parisienne, notamment dans les Hauts-de-Seine ce montant s'élève à 102,69 euros : 12,29% de plus par rapport à la moyenne nationale. La région Provence-Alpes-Côte d'Azur atteint quant à elle un tarif moyen mensuel de 96,98 euros. On peut noter également que pour un habitant du Nord la cotisation moyenne est de 95,59 euros.

Les habitants de l'ouest et du centre de la France peuvent se réjouir, leurs cotisations mensuelles moyennes sont inférieures à la moyenne nationale. Le département qui se trouve à la première place du podium (hormis la région Alsace Moselle qui bénéficie d'un régime de Sécurité sociale particulier) est la Charente avec un tarif moyen de 89,57 euros soit 2,38% de moins que la moyenne française. En deuxième place on retrouve la Sarthe qui avec un tarif moyen de 89,35 euros est 2,30% moins cher que la moyenne nationale.

L'écart entre le département avec le tarif moyen mensuel le plus élevé et avec le moins élevé (hors Alsace Moselle) est de 13,12 euros soit environ 14,3% de la dépense moyenne française.