Trouvez une assurance auto au tiers en deux minutes
En partenariat avec
Comparatif d'assurances auto au tiers en ligne pas chères
Assurance auto au tiers

Assurance auto au tiers

:

Ils nous disent merci

9.0 / 10

688 avis sur Avis-Vérifiés

Lire les avis

Qu'est-ce que l'assurance auto au tiers ?

Une assurance au tiers est une assurance qui garantit uniquement la responsabilité civile du conducteur et couvre les dommages corporels et matériels causés aux tiers. Les passagers sont protégés par cette garantie. Elle est obligatoire pour tous les véhicules, et constitue le contrat minimal auquel souscrire pour être en conformité avec la loi. Elle est généralement choisie pour assurer des voitures de plus de 5 ans et dont la cote argus est faible.

L'assurance au tiers ne couvre pas les dommages causés au conducteur et dégâts matériels de son véhicule. Dans le cas où il n'y aurait pas de responsable désigné, le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires (FGAO) indemnise le conducteur couvert par l'assurance auto au tiers. Notre simulateur gratuit vous aide à trouver des assurances qui s'adaptent à vos besoins !

Une assurance au tiers est une assurance qui garantit uniquement la responsabilité civile du conducteur et couvre les dommages que ce véhicule peut occasionner (blessure d'un tiers ou dégâts causés à un véhicule). Elle est obligatoire pour tous les véhicules, c'est le contrat minimal à souscrire pour être dans la légalité. Ne pas assurer sa voiture avec, au minimum, une assurance au tiers est un délit. Il est passible d'une amende, d'une suspension ou d'une annulation de permis, de la confiscation du véhicule et de l'interdiction de conduire certains véhicules, même s'ils ne nécessitent pas de permis de conduire.

L'assurance auto au tiers ne couvre pas certains sinistres comme le vol, l'incendie, le vandalisme, la dégradation due aux catastrophes naturelles et autres. Elle peut être accompagnée d'une garantie bris de glace, assistance ou protection juridique.

Dans certains cas, en fonction de l'ancienneté, de l'état de votre voiture et de votre expérience de conducteur, il peut être adapté d'opter pour une assurance au tiers. Elle est conseillée pour les véhicules anciens ou abîmés dont la valeur est inférieure à 3000 euros. Il s'agit d'une alternative économique, cependant, l'assuré s'expose à des délais d'attentes de remboursement plus longs que pour une assurance tous risques. Renseignez-vous sur les conditions à réunir pour souscrire à une police d'assurance de ce type pour votre voiture. Si vous souhaitez vous renseigner sur l'assurance auto au tiers, vous pouvez profiter de notre comparateur voiture au tiers simple d'utilisation, gratuit et sans engagement !



Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (688 avis clients sur Avis-Vérifiés)