La meilleure assurance auto pour votre véhicule neuf
En partenariat avec
Conseils pour obtenir la meilleure assurance auto pour voiture neuve
assurance auto Voiture Neuve

Assurance voiture neuve

:

Ils nous disent merci

9.0 / 10

688 avis sur Avis-Vérifiés

Lire les avis

Assurer votre voiture neuve est capital

Acquérir une voiture est un investissement important, c'est pourquoi bien choisir son contrat d'assurance est une nécessité. Sachez que l'assurance tous risques est conseillée pour un véhicule neuf ou récent en cas d'accident responsable. Les meilleurs contrats « tous risques » offrent une garantie contre le vol ou la destruction des objets emportés et le vol des éléments extérieurs tels que roues, rétroviseurs ou jantes.

Il existe qu'une garantie conducteur prévoit une indemnisation de vos dommages corporels si tant est que vous êtes à l'origine de l'accident. Elle garantit vos frais médicaux, l'incapacité temporaire, l'invalidité et le décès. Quelques assurances auto proposent parfois une option nommée « remboursement à neuf ». Elle permet à l'assuré d'être remboursé au tarif à régler pour racheter la même voiture neuve. Découvrez notre comparateur d'assurance auto et n'hésitez pas à demander des devis qui sont gratuits et sans engagement afin de trouver les meilleures garanties et assistances !

Vous venez de faire l'acquisition d'une voiture neuve et vous vous demandez quelle assurance correspondrait le mieux à votre budget et à vos attentes. Assurer une voiture est obligatoire, avec une assurance auto au tiers au minimum, mais pour assurer une voiture neuve, il est indispensable de choisir la meilleure assurance afin de prévenir tout incident et frais imprévus. Certaines assurances proposent des garanties de base suffisantes pour garantir une voiture un peu ancienne mais plutôt incomplètes pour un véhicule neuf.

Grâce à un véhicule neuf, vous jouissez de progrès technologiques (ergonomie, performance, sécurité, protection de l'environnement), d'une garantie contractuelle d'un délai minimum de 2 ans (délai légal minimum en France), et dans certains cas 3 ou 5 ans.

Néanmoins, le prix de l'assurance sera plus élevé que pour les véhicules d'occasion ou moins récents. De surcroît, la valeur du véhicule décline d'environ 30 % dès la première année.



Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (688 avis clients sur Avis-Vérifiés)