L'assurance auto avec la meilleure garantie bris de glace
Simulation de devis d'assurance auto bris de glace
assurance auto bris de glace

Assurance auto bris de glace

:

Ils nous disent merci

9.0 / 10

695 avis sur Avis-Vérifiés

Lire les avis

L'assurance auto au tiers qui vous ressemble

Le bris de glace, ou impact sur pare-brise, d'une assurance auto est facultative. Cependant, cet incident est si commun qu'il représente plus d'un tiers des sinistres automobiles, c'est pourquoi il est essentiel de bien se protéger. Cette garantie permet la prise en charge du remplacement ou de la réparation des parties vitrées de votre véhicule. Cette garantie peut être accompagnée d'une franchise selon la compagnie d'assurances. Vous recherchez une assurance possédant la garantie bris de glace et correspondant à vos besoins ?

Afin de toujours mieux vous aider dans la recherche d'une assurance adéquate à votre budget et vos attentes, nous mettons à votre disposition des comparatifs d'assurance, ainsi que la possibilité de demander des devis gratuits et sans engagement.

La garantie bris de glace est la garantie indispensable pour votre véhicule. En effet, l'incident représente un tiers des sinistres automobiles. Dans de nombreux contrats d'assurance auto, la garantie bris de glace peut également couvrir toutes les autres surfaces vitrées de la voiture tels que les blocs optiques, les phares, les rétroviseurs, la vitre du toit ouvrant...

Sachez qu'un impact sur votre pare-brise n'occasionne pas systématiquement son remplacement. Si le diamètre de l'impact fait moins de 15 mm et est hors du champ de vision du conducteur, il est possible de réparer le pare-brise. Toutefois, les vitres latérales et la lunette arrière ne se réparent pas. Il faudra inévitablement les remplacer.

Notez que la garantie bris de glace n'a aucune incidence sur le taux de malus. Si votre vitre a été brisée dans le but d'accomplir un vol, ce sinistre dépend de la garantie vol ou tentative de vol. Vous risquez alors d'avoir à verser une franchise beaucoup plus sérieuse que la simple franchise bris de glace. Et surtout, n'attendez pas pour déclarer votre sinistre à votre assureur. Vous avez uniquement 5 jours pour envoyer à votre assureur, sous pli recommandé, votre déclaration.



Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (695 avis clients sur Avis-Vérifiés)