Assurance voiture de fonction / professionnelle : votre devis en moins de 3 minutes !
En partenariat avec
Comparateur d'assurances auto pour voiture de fonction
Assurance voiture de fonction

Assurance véhicule professionnel

:

Ils nous disent merci

9.0 / 10

688 avis sur Avis-Vérifiés

Lire les avis

L'essentiel sur l'assurance pour véhicule de fonction

La voiture de fonction vous est prêtée par votre entreprise. Vous l'utilisez lors de vos déplacements professionnels mais parfois également sur votre temps libre. Ce véhicule est souvent indispensable pour effectuer votre travail dans de bonnes conditions. En cas de souci, vous pourriez vous retrouver totalement dépourvu. Pour être sûr d'être couvert à tout moment, vous devez souscrire à un contrat d'assurance venant en complément de l'assurance voiture de votre société.

Nous vous proposons de trouver les meilleurs contrats d'assurance pour une voiture de fonction et un véhicule professionnel. Remplissez le formulaire et nous vous indiquerons les polices les plus adaptées à vos besoins.

L'entreprise doit assurer ses voitures de fonction en son nom propre. En cas d'accident important dans le cadre d'un déplacement professionnel, si le salarié est en tort, il devra régler la franchise de l'assurance après verdict du tribunal administratif. Le malus, quant à lui, est appliqué à l'entreprise. L'entreprise peut autoriser le salarié à utiliser le véhicule dans sa vie quotidienne. Dans ce cas, le propriétaire d'un véhicule de fonction doit obligatoirement souscrire à une assurance intervenant en complément de l'assurance souscrite par son entreprise, qui ne le couvre pas en dehors de ses heures de travail.

En déplacement professionnel, les infractions au code de la route seront répercutées soit sur le permis du conducteur, soit par une amende adressée à l'entreprise. En dehors du travail, c'est le conducteur qui devra prendre toute responsabilité (perte de points, malus, amende…). Si votre conjoint ou enfant conduit le véhicule, il doit être identifié en tant que conducteur secondaire. Cependant, certaines entreprises souscrivent à des contrats ne permettant pas l'usage du véhicule par des tiers. Enfin, l'attribution d'un véhicule de fonction est considérée comme un avantage en nature. Elle doit être déclarée et soumise au prélèvement de charges sociales.

Afin de trouver le contrat qui correspond le plus à votre situation, nous vous proposons d'utiliser notre comparateur d'assurance pour véhicule de fonction. Notre site vous présentera les différentes offres présentes sur le marché et vous permettra de souscrire à l'assurance pour véhicule de fonction faite pour vous.



Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (688 avis clients sur Avis-Vérifiés)