Assurance voiture non roulante : votre devis assurance en moins de 2 minutes !
En partenariat avec
La meilleure assurance pour voiture qui reste au garage
Assurer une voiture non roulante

Assurance voiture non roulante

:

Ils nous disent merci

9.0 / 10

688 avis sur Avis-Vérifiés

Lire les avis

Assurer sa voiture même au garage

Certains seraient tentés de croire qu'un véhicule qui ne roule pas n'a pas à être assuré. Pourtant, il est vivement conseillé d'assurer son véhicule même s'il ne circule pas. En effet, il existe une distinction entre le code de la route et celui de l'assurance. Si votre véhicule ne se situe pas sur la voie publique et qu'il demeure à l'arrêt, autrement dit s'il est rangé dans un garage par exemple, les textes du code de la route ne s'appliquent pas.

En revanche, ceux du code civile sont toujours valables et si votre voiture, même inactive et placée dans un endroit privé, est la source d'un incident, votre responsabilité sera directement impliquée. Notamment si votre bien est la source d'un incendie. De plus, si un voleur s'empare de votre voiture et qu'il cause un accident, vous serez également responsable.

Assurer son véhicule non roulant au garage permet donc de ne pas prendre de risque. Les assureurs proposent des offres spécifiques pour ce cas particulier. Nous vous invitons donc à venir comparer ces offres pour découvrir quel assureur vous fera le meilleur prix !

Assurer sa voiture est obligatoire. Tout véhicule terrestre à moteur doit en effet être assuré. Pour autant, même non roulante et rangée dans son garage, il est nécessaire d'assurer sa voiture tant qu'elle est en état de marche. Dans le seul cas où sa voiture au repos ne peut mécaniquement plus rouler, l'usager peut se permettre de ne pas prendre d'assurance.

Cela pourrait paraître absurde de protéger un véhicule en dehors de la voie public et sagement placé dans un garage, pourtant, il s'agit là d'une précaution non négligeable à prendre. En effet, même si votre véhicule n'est dans ce cas plus soumis au code de la route, il est sensible au code des assurances. Votre responsabilité civile pourra être engagée si votre véhicule non roulant est la source d'incident matériel ou physique envers un tiers. C'est le cas par exemple lors d'un incendie ou un vol.

Rien ne vous oblige donc à assurer votre véhicule si vous ne vous en servez pas. Par contre, si un accident survient, il se peut que votre responsabilité rentre en compte. Pour éviter ce type de situation délicate, il suffit juste de souscrire une assurance spécifique. Certains assureurs proposent en effet des offres type « voiture au garage » pour coller à ce genre d'attente. Pour comparer les différents tarifs du marché, nous réalisons pour vous une étude des meilleurs prix.



Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (688 avis clients sur Avis-Vérifiés)