Comparez les assurances voitures hybrides en moins de 3 minutes !
Votre devis d'assurance auto pour voiture hybride
assurance voiture hybride

Assurance voiture hybride

:

Ils nous disent merci

9.0 / 10

695 avis sur Avis-Vérifiés

Lire les avis

L'assurance d'une voiture hybride est généralement plus avantageuse

Un véhicule hydride est souvent la parfaite alternative entre une voiture électrique et thermique. Contrairement à ces deux dernières, une hybride profite à la fois d'un moteur essence (ou diesel) en combinaison avec un moteur électrique. Ensemble, ils s'aident. L'énergie thermique peut être utilisée pour recharger les batteries électriques et pour les longues distances. Certains modèles permettent de rouler en tout électrique sur des courtes distances.

Si vous optez pour cette solution d'énergie plus respectueuse de l'environnement, sachez que le coût de l'assurance s'allègera également. Même si la plupart des véhicules hybrides sont plus coûteux à l'achat et qu'ils profitent d'un design et de technologies à risques selon les assureurs, les tarifs d'assurance sont paradoxalement moins chers. En effet, les prix peuvent être 30% plus bas qu'un véhicule classique et même jusqu'à 50% suivant l'assureur.

En plus de bénéficier de bonus écologiques, ce choix peut donc aussi être avantageux en terme de protection. Pour vous rendre compte des prix du marché pour ce type d'assurance, il est possible de comparer votre assurance en remplissant gratuitement notre devis en ligne !

Vous êtes soucieux de l'environnement et désirez changer votre utilisation de la voiture ? Vous ne souhaitez ni acheter un véhicule thermique type essence ou diesel mais vous ne voulez tout de même pas passer au tout électrique du fait, par exemple, de l'autonomie. L'alternative qui se pose est donc un véhicule hybride !

Hybride c'est à la fois la combinaison entre un véhicule thermique et électrique. Ces deux sources d'énergie travaillent ensemble. Plusieurs motorisations hybrides existent, certains modèles permettent de conduire tout électrique sur une courte distance, d'autres utilisent l'hybride comme simple gain de puissance et il est même possible sur certaines versions de recharger directement sur prise les batteries.

Le fonctionnement est plutôt simple. En ville et lors de courts trajets à basse vitesse, ce sont les moteurs électriques qui sont sollicités. Dès que le rythme augmente ou si les batteries sont épuisées alors le moteur essence (ou diesel) prend le relais. Lors de l'utilisation du moteur thermique, les batteries se rechargent grâce à lui.

Naturellement, avec ce type de véhicule il est logique de se poser la question de l'assurance. La plupart de ces voitures ont un coût plus élevé à l'achat et leur technologie ou même leur design peuvent être des critères à risque pour les assureurs. Cependant, le fait de rouler dans un véhicule plus propre que la moyenne est récompensé par l'assureur.

Il faut savoir que les assurances pour les véhicules hybrides sont moins chères. Ainsi, à côté d'un véhicule thermique standard, la différence de prix peut varier de 30% à 50%. Pour comparer votre assurance auto pour voiture hybride nous vous invitons donc à remplir notre devis gratuit. Vous pourrez facilement voir les prix actuels qui se font sur le marché.



Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (695 avis clients sur Avis-Vérifiés)