Comparez les assurances auto responsabilité civile
Assurance responsabilité civile auto

Assurance auto responsabilité civile

:

Ils nous disent merci

9.0 / 10

695 avis sur Avis-Vérifiés

Lire les avis

Assurance responsabilité civile auto : pourquoi la choisir ?

Le montant de l'assurance auto augmente chaque année ou presque. Pour réduire un peu le montant de l'assurance, beaucoup d'automobilistes font le choix d'un contrat au tiers, comportant la responsabilité civile. C'est l'assurance minimale obligatoire pour tous les véhicules. Elle indemnise uniquement les dommages matériels et corporels sur les tiers dont le conducteur est responsable. Vous pouvez évidemment souscrire à des garanties facultatives afin d'être bien couvert tout en prenant soin de votre porte-monnaie !

Nous recensons pour vous les offres d'assurance auto garantissant votre responsabilité civile. Vous pouvez les consulter, éditer des devis et même entrer en relation avec les compagnies d'assurance. Prenez le temps de faire votre choix. Vous pourrez alors souscrire à l'assurance au tiers idéale…

Concrètement, l'assurance en responsabilité civile protège tout… sauf l'assuré et sa voiture ! Elle correspond à l'obligation de réparer les dommages corporels ou matériels causés à autrui. L'assureur se substitue alors au responsable et prend en charge les frais d'indemnisation et de réparation. La garantie responsabilité civile est obligatoire pour tous les véhicules terrestres à moteur, même ceux qui ne circulent pas. Elle indemnise les passagers du véhicule, les conducteurs et passagers des autres véhicules, les piétons et cyclistes, les propriétaires de biens endommagés (vitrines, murs…). Elle est comprise dans les contrats d'assurance auto au tiers.

En cas de défaut d'assurance, vous risquez 3750 € d'amende, la confiscation du véhicule, la suspension ou le retrait du permis et même des peines de travail d'intérêt général… Mais cela n'est que peu de choses par rapport au risque de devoir rembourser toute sa vie des dégâts corporels ou matériels. Le conducteur non autorisé (non prévu par le contrat) est également couvert par cette assurance. Depuis la loi Badinter de 1985, les dégâts sur les victimes sont garantis même si le conducteur a pris le véhicule à l'insu de son propriétaire. Mais attention toutefois car l'assureur peut se retourner contre lui pour rembourser les dommages.

Souscrire à une assurance de responsabilité civile est capital. C'est pour cette raison que nous mettons à votre disposition un comparateur d'assurance responsabilité civile. Vous pouvez alors éditer des devis et entrer en relation avec les assureurs afin de trouver le contrat qui vous convient à un prix compétitif.



Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (695 avis clients sur Avis-Vérifiés)