Les meilleures assurances pour voitures de collection

Trouver la meilleur assurance pour votre voiture de collection

Pour votre véhicule, vous pouvez opter pour une assurance voiture de collection ou une assurance traditionnelle. Tout dépend en réalité de votre volonté de la considérer ou non comme une voiture de collection en faisant la demande auprès de la Fédération Française des véhicules d'Epoque, la FFVE. 

Trouver la meilleure assurance est possible en consultant un comparateur d'assurance voiture de collection. En effet, nombre de compagnies d'assurance ont fait le choix de s'adresser aux amateurs de véhicules anciens en leur proposant une garantie conforme à leurs attentes. La raison est simple : un conducteur de voiture de collection est considéré comme un passionné qui prend soin de son auto. De plus, les véhicules d'occasion roulent bien moins qu'un véhicule traditionnel. Par conséquent, la compagnie d'assurance considère que le risque est moindre et donc qu'il y a fort à parier que le véhicule ne sera pas concerné par un sinistre.
 
Ainsi, vous allez le découvrir, des compagnies telles que Axa, MMA, Allianz ou encore la GMF pour ne citer qu'elles proposent une offre spécifique. Pour en savoir plus sur le tarif pratiqué, faites une demande de devis d'assurance de voiture de collection sur notre comparateur, c'est simple, rapide et gratuit.

Certains assureurs ont, quant à eux, fait le choix de se spécialiser dans l'assurance voiture de collection. Le nombre de ces véhicules en France est important, viser cette niche est particulièrement lucratif d'autant que, comme évoqué précédemment, ces assureurs ne s'adressent pas à des conducteurs à risque. Parmi les compagnies qui s'intéressent tout particulièrement aux voitures de collection, citons Mascotte Assurances qui vise également les voitures haut de gamme, Tea Cerede, qui se positionne sur le même créneau, les assurances Clavel qui n'assurent que des véhicules de plus de 10 ans ou encore Rétro Assurances, spécialiste de la voiture de collection.