Quels sont les assureurs qui proposent une assurance de voiture électrique ?

Aujourd'hui, le développement des véhicules électriques a incité tous les assureurs à proposer des garanties adaptées. Il vous suffit d'utiliser un comparateur d'assurances pour vous apercevoir de l'offre pléthorique. Qu'importe la nature de votre véhicule, vous trouverez très facilement une assurance auto répondant à votre besoin spécifique.

Quelle compagnie d'assurances propose la meilleure assurance de voiture électrique ?

Cette question reste complexe. Les internautes recherchent en permanence la meilleure assurance auto. Toutefois, il est difficile de classer des assurances.

La meilleure assurance voiture électrique est celle qui va répondre à votre besoin. Vous pouvez rechercher une assurance la plus complète possible avec des garanties très protectrices. Vous pouvez aussi rechercher l'assurance la moins chère. Votre préoccupation n'est pas d'être parfaitement couvert, mais simplement de répondre à votre obligation légale d'assurance tout en préservant votre budget.


En clair, la meilleure assurance de voiture électrique est celle qui saura vous offrir une protection sur mesure.

Quelles sont les garanties à souscrire pour un véhicule électrique ?

Une voiture électrique est globalement assez similaire à une voiture thermique. Aussi, vous retrouvez de prime abord des garanties équivalentes :

L'assurance au tiers est une formule qui permet simplement d'indemniser un tiers lorsque vous êtes responsable d'un accident. L'assurance responsabilité civile prend en charge les dommages matériels et les dommages corporels causés à la victime. Elle peut être insuffisante, surtout si votre voiture électrique a de la valeur. Certains véhicules électriques sont assez onéreux, c'est le cas notamment de ceux de la marque Tesla. Difficile d'imaginer une voiture à plus de 40 000 € avec une formule au tiers au regard du prix des réparations à envisager en cas d'accident.

La formule au tiers complémentaire permet d'obtenir quelques garanties supplémentaires à l'image du bris de glace, de l'incendie ou du vol.

La formule tous risques est la plus complète pour votre voiture électrique. C'est elle qui vous permet d'être indemnisé en cas de sinistre, même lorsque vous êtes responsable d'un accident. Avec cette assurance qui assure tous les risques, les dégâts causés à votre véhicule électrique sont cette fois pris en charge.


Ensuite, selon les formules et les assureurs, vous pouvez bénéficier de garanties diverses telles que la panne 0 km et l'assistance avec un remorquage jusqu'à une station de recharge, le véhicule de remplacement, etc. Pour une voiture électrique, l'assurance batterie est essentielle.

Assurance de voiture électrique combien ça coûte ?

La meilleure assurance auto pour voiture électrique est, pour beaucoup, une assurance auto pas chère. Mais avant de rechercher un tarif, il est important de comprendre comment est calculé le prix de l'assurance auto.

L'assureur doit assurer un risque. Il doit donc le maîtriser au mieux. Aussi, au moment de définir le montant de la prime d'assurance, il prend en compte un certain nombre de critères :

  • les caractéristiques de la voiture électrique (marque, modèle, puissance, etc.) ;
  • le nombre de kilomètres et la date de première mise en circulation ;
  • le coefficient de bonus-malus ;
  • le nombre de sinistres responsables au cours des dernières années ;
  • le profil du conducteur (résilié pour non-paiement, jeune conducteur ou conducteur expérimenté) ;
  • le niveau des garanties ;
  • le montant des franchises.

Notez, par ailleurs, qu'il apparaît que le prix de la cotisation pour une assurance voiture électrique est moins élevé que pour une voiture thermique.


Cela s'explique par une sinistralité moins importante, notamment en raison du fait que les trajets sont plus courts avec une autonomie restreinte. De plus, certains assureurs choisissent de favoriser les propriétaires de voitures électriques pour les inciter à choisir un véhicule propre.

Comment économiser sur votre assurance de voiture électrique ?

Les offres d'assurance voiture électrique varient selon les compagnies d'assurances. Chacune définit librement ses prix et ses formules d'assurance.

Comparez pour trouver le meilleur rapport qualité/prix. Avec un comparateur, vous disposez du meilleur outil pour trouver la meilleure assurance voiture électrique pour vous.

Le comparateur d'assurance auto vous offre la possibilité d'obtenir, en quelques minutes, des devis de différents assureurs pour découvrir leurs garanties et leurs prix et ainsi trouver la formule d'assurance la plus conforme à votre besoin.

Faire un comparatif vous assure de faire des économies. En effet, les prix étant fixés librement, à garanties égales, il est toujours possible de souscrire une assurance auto moins chère. Aussi, vous préservez votre budget tout en veillant à être parfaitement assuré.

Comparer les assurances pour voiture électrique est rapide, gratuit et sans engagement.

Une fois votre assurance trouvée, la souscription peut se faire en ligne selon les assureurs. Dans ce cas, il vous suffit de communiquer les documents qui vous seront demandés (permis de conduire, relevé d'information, carte d'identité, RIB), etc. Ensuite, vous recevrez votre carte verte et pourrez prendre le volant de votre voiture électrique en toute sérénité.


Comment résilier pour souscrire la meilleure assurance de voiture électrique ?

En comparant, vous avez trouvé une meilleure assurance voiture électrique que celle que vous avez aujourd'hui ? Vous devez envisager la résiliation de votre assurance.

Avec la loi Hamon, vous pouvez résilier à tout moment après un an de contrat.

Libre à vous de changer d'assurance auto pour trouver une offre plus attractive. Il est simple de résilier une assurance auto. Il vous suffit d'envoyer un courrier recommandé à votre assureur pour l'informer de votre décision, vous n'avez pas besoin de vous justifier. Ensuite, vous respectez simplement un préavis d'un mois. Sachez que votre nouvel assureur peut aussi prendre en charge pour vous les démarches de résiliation de votre assurance auto.