Devis assurance auto ▷ Réalisez votre devis gratuit en moins de 3min ! - Lecomparateurassurance
un service de meilleurtaux.com

Devis assurance auto

Souscrire une assurance auto est obligatoire et cela peut représenter une part importante de votre budget. Il est donc nécessaire de trouver une offre qui correspond à la fois à votre situation et à votre budget. Pour cela, établir un devis d’assurance auto en ligne peut être la meilleure solution.

Assurance auto : bien remplir votre formulaire de simulation en ligne

De nombreux facteurs déterminent le montant des cotisations à payer en assurance auto. Que vous soyez jeune conducteur, senior ou conducteur malussé, vous ne payerez pas le même montant.

Voici les étapes à respecter afin d’établir un devis sur mesure :

Étape 1 : renseignez les caractéristiques de votre véhicule

Rouler en citadine française ou rouler en berline allemande ne signifie pas payer les mêmes cotisations. Il est alors primordial de bien renseigner ce champ. Marque de votre véhicule, modèle, cylindrée ou encore type de carburant, tous ces facteurs jouent un rôle important dans la détermination de votre tarif d’assurance auto.


Étape 2 : renseignez la date d’obtention de votre permis de conduire

La date d’obtention de votre permis de conduire influe grandement sur le prix de l’assurance. Un jeune conducteur voit ses cotisations à la hausse par rapport à une personne ayant son permis depuis plus de 3 ans.

Étape 3 : renseignez votre style de conduite

Cette étape est également importante. Un assureur ne vous demandera pas les mêmes cotisations si vous roulez peu de fois ou au contraire si vous roulez quotidiennement. D’autres informations doivent également être renseignées comme votre lieu de résidence ou encore votre situation maritale. En effet, si vous avez 50 ans, que vous vivez en Bretagne et que vous êtes marié, les assureurs n’hésiteront pas à vous proposer un contrat avantageux financièrement par rapport à une personne célibataire, vivant à Paris et étant jeune conducteur.

Comprendre les offres proposées par les assureurs auto

En utilisant notre simulateur de devis en ligne, vous allez avoir accès à une page présentant les nombreuses offres proposées par les assureurs. Ce qu’il faut retenir :

  • les différentes options et garanties : elles sont nécessaires pour bénéficier d’une couverture optimale : garanties contre le vol, garanties contre les incendies, etc. Soyez vigilant, tous les contrats ne les incluent pas forcément ;
  • les prix : ils varient d’un assureur à l’autre et même pour un niveau de protection similaire. Prenez donc le temps d’analyser l’ensemble des prix proposés ;
  • la franchise : elle correspond au montant restant à votre charge en cas de sinistre. Son prix varie selon le montant de vos cotisations. Des cotisations élevées impliquent dans la majorité des cas un montant de franchise faible et inversement.

Connaître les différentes formules en assurance auto

L’assurance au tiers


L’assurance auto au tiers est l’assurance auto de base, elle est obligatoire et est généralement la moins chère. Elle permet de vous couvrir en cas de dommages matériels et corporels causés à un tiers mais ne vous couvre pas si vous subissez ces dommages sur votre propre personne. Cela représente 38% des souscription d’assurance auto en France.

L’assurance intermédiaire

L’assurance auto intermédiaire se situe entre l’assurance au tiers et l’assurance auto tous risques. Elle offre la même couverture que l’assurance au tiers mais vous permet en plus d’accéder à certaines garanties telles que la garantie vol, incendie ou encore les services d’assistance. 15% des Français souscrivent ce type d’assurance.

L’assurance tous risques

L’assurance tous risques est la formule d’assurance la plus complète. Elle vous offre une couverture optimale. Ainsi, vous êtes couvert pour de nombreux dommages causés à un tiers et pour des dommages que vous pouvez subir vous-même. En France, 46% des Français en souscrivent une.

Les avantages d’utiliser un comparateur d’assurance

En utilisant notre comparateur d’assurance auto pas cher en ligne, vous accéder à un outil gratuit et sans engagement qui vous permet de trouver le contrat qui correspond totalement à vos besoins. Et cela sans vous ruiner. Après avoir renseigné vos informations, nous vous présentons un comparatif détaillé des nombreuses offres et assureurs présents sur le marché tels que Allianz, April, Direct Assurance ou encore SOS Malus. Notre comparateur d’assurance peut ainsi vous aider à y voir plus clair. En outre, notre comparateur d’assurance en ligne vous permet de faire jouer la concurrence pour trouver votre premier contrat d’assurance auto si vous êtes jeune conducteur ou pour tout simplement changer d’assureur si vous voulez faire des économies.


Faites des économies en résiliant votre assurance auto

Vous pouvez résilier votre contrat d’assurance auto avant le premier anniversaire de celui-ci en utilisant la loi Chatel. Si vous décider de changer d’assurance auto, c’est votre dernier assureur qui fera toutes les démarches pour vous. Une chance. Votre situation peut avoir changé. Il est nécessaire de redéfinir vos besoins. Après un déménagement, vous envisagez de faire moins de kilomètres ou alors vous avez décidé d’opter pour les transports en commun ? Dans ce cas, changer d’assurance auto est la solution la plus appropriée. De plus de nouvelles offres en assurance auto peuvent vous intéresser et notamment si vous êtes jeune conducteur ou « petits » rouleurs. Des offres comme le « Pay How You Drive », une assurance auto connectée où un boitier est installé dans le véhicule afin d’analyser l’ensemble des informations de conduite (accélération, freinage, etc.). Ainsi, en tant que jeune conducteur, vous pouvez prouver votre bonne conduite et in fine faire des économies. Vous êtes « petits » rouleurs ? Pour vous il existe également une offre dédiée : le « Pay When You Drive ». Ici, vous ne payez seulement que lorsque vous conduisez.