Vous recherchez la mutuelle auto entrepreneur adaptée à vos besoins ? Comparez !
La mutuelle pour autoentrepreneur

Mutuelle auto-entrepreneur

 : 

Ils nous disent merci

9.0 / 10

695 avis sur Avis-Vérifiés

Lire les avis
Protégez votre activité avec une bonne mutuelle.

Le statut d'auto-entrepreneur est apparu en 2009. Si vous souhaitez basculer vers ce régime, soyez vigilant car ce changement peut entrainer celui de votre couverture d'assurance maladie, mais seulement dans le cas où l'exercice de vos fonctions d'indépendant représente votre activité principale.

Le Régime Social des Indépendants (RSI) deviendra vôtre. Vous ne pourrez dès lors plus être protégé par la couverture des salariés et serez considéré comme Travailleur Non Salarié (TNS). Dès lors, il est conseillé de comparer les multiples offres de mutuelle auto-entrepreneur. Pour cela, nous vous proposons d'utiliser notre outil de comparaison, qui vous y aidera. Après avoir déterminé vos besoins et sélectionné l'offre qui vous correspond, un devis gratuit sera instantanément édité en ligne.

Le statut d'auto-entrepreneur permet à l'étudiant, et à l'actif comme au retraité, le développement d'une activité professionnelle indépendante sans les contraintes administratives associées à la création d'entreprise. Tant le que revenu provenant l'auto-entrepreneuriat ne franchit pas un certain seuil, il a la possibilité d'être considéré comme revenu principal ou complémentaire. Il est également possible de cumuler une profession et l'auto entrepreneuriat, tant que l'activité de cette dernière n'entre pas en concurrence avec l'entreprise.

Le statut que vous choisirez influera sur le régime d'Assurance maladie, d'où l'importance de bien choisir celui-ci. En effet, la déclaration obligatoire de l'auto-entreprise à la sécurité sociale s'accompagne de l'envoi d'une nouvelle attestation de droit qui établit le régime d'affiliation. Ainsi vous dépendrez de la CPAM, si votre numéro d'affilié débute par 01 et du Régime Social des Indépendants (RSI), s'il commence par 03. Ces deux régimes d'Assurance maladie sont similaires de par le remboursement insuffisant des actes médicaux. Très conseillée, la mutuelle santé constitue la seule manière de se protéger convenablement. Le nouvel auto-entrepreneur peut maintenir sa mutuelle antérieure en l'avertissant au préalable. Au vu du nouveau régime, des changements de cotisation s'opèreront à son avantage. Il est également possible de souscrire à une nouvelle mutuelle tant que celle-ci possède une formule santé pour TNS (Travailleur Non Salarié).

En outre, la protection en cas de perte d'emploi ou d'arrêt de travail est souvent très légère. Ainsi la loi Madelin contrebalance cette déficience par une facilité aux mutuelles santé. Il en est de même pour la grande majorité des auto entrepreneurs. Elle permet notamment de décompter les cotisations à la mutuelle des impôts sur le revenu. Protéger vous et votre activité correctement en trouvant la mutuelle auto entrepreneur correspondant à vos besoins. Comparez et trouvez !


Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (695 avis clients sur Avis-Vérifiés)