Mutuelle fonctionnaire ▷ Comparez, Devis Gratuit - Lecomparateurassurance.com
un service de meilleurtaux.com

Fonction publique

Fonctionnaire ou non, tout le monde a le droit d’être couvert grâce à une bonne mutuelle. Néanmoins, en exerçant le métier de fonctionnaire, vous n’êtes pas soumis aux mêmes règles que dans le secteur privé. En effet, vous êtes relié indirectement aux Caisses Primaires d’Assurance Maladie aussi appelées CPAM.

Comparez les mutuelles fonctionnaires et trouvez celle qui vous correspond le mieux

Fonctionnaires comme travailleurs du privé, votre mutuelle se doit de couvrir vos dépenses de santé suivant vos besoins. Pour profiter de l’offre qui vous correspond le mieux, il est nécessaire de bien déterminer vos attentes et vos besoins en terme de couverture attendue. Pour vous aider à faire votre choix, nous sommes là pour comparer les multiples offres du moment par rapport à vos attentes et suivant nos nombreux organismes partenaires.

La mutuelle fonctionnaire s’applique aux fonctionnaires exerçant la fonction publique que ce soit au parlement, au sénat, au ministère, etc. mais aussi qu’aux fonctionnaires travaillant dans les hôpitaux publics et les employés des collectivités territoriales. Sachez que les stagiaires de l’Etat ont aussi accès à cette mutuelle pro. Vous avez probablement remarquez que le régime obligatoire de sécurité sociale auquel vous êtes attachés, ne propose pas de prise en charge convenable quel que soit l’imprévu.


Demandez des devis par le biais de notre comparateur d'assurance

En effet, si vous avez besoin de porter des lunettes correctrices afin de rectifier votre vue ou encore si vous devez vous faire poser une couronne ou un implant dentaire, seul un faible montant vous sera rembourser par la Sécurité Sociale. Vous subirez le même sort pour la mise en place d'un appareil dentaire visant à réaligner la dentition que ce soit de votre enfant ou de vous-même. De plus, si vous ou l'un de vos proches doit être hospitalisé, seules 80 % des dépenses dues à une hospitalisation (de courte durée) seront remboursées par la sécurité sociale. Une somme non-négligeable sera à vos dépens.

Tandis que les salariés du privé et les travailleurs indépendants jouissent de dispositifs d’aides telles que la participation patronale, les exonérations fiscales et sociales, les fonctionnaires, eux, ne bénéficient d’aucun arrangement semblable. C’est pourquoi il faut bien choisir sa mutuelle fonction publique. Sachez notamment que les mutuelles de fonctionnaires gèrent à la fois le régime obligatoire et le régime complémentaire. Certaines gammes de garanties permettent de protéger le détenteur du contrat mais aussi les proches de celui-ci et ainsi de jouir des mêmes prestations. Afin de vous accompagner dans votre quête de la meilleure mutuelle fonctionnaire, nous mettons à votre disposition notre comparateur d’assurance. N’hésitez pas à demander des devis, ils sont gratuits et sans engagement.