Surcomplémentaire Santé ▷ Comparatif & Devis Gratuit - Lecomparateurassurance.com
un service de meilleurtaux.com

Surcomplémentaire

Vous disposez déjà d’une mutuelle mais vous pensez qu’elle ne répond pas suffisamment à vos besoins ? Il est possible de souscrire une surcomplémentaire. Ce contrat s’adresse aux personnes qui sont déjà couvertes par une mutuelle classique mais qui souhaitent renforcer la couverture de certains postes de dépenses.

Votre mutuelle ne vous suffit pas ? Optez pour une surcomplémentaire

Véritable assurance sur-mesure, ce contrat complète les remboursements de votre mutuelle et peut même prendre en charge certaines dépenses jusqu'alors non couvertes. Prenez le temps d’identifier vos besoins afin d’opter pour la surcomplémentaire qui vous convient. Une fois cela fait, vous pouvez réaliser un comparatif sur notre site afin de découvrir les formules correspondant à vos exigences. Vous pourrez ensuite éditer des devis de manière gratuite et entrer en contact avec les assureurs de votre choix.

Si vous estimez que votre mutuelle classique ne vous propose pas les couvertures dont vous avez besoin, vous pouvez souscrire une surcomplémentaire santé. Elle a pour objectif principal de renforcer les remboursements de votre mutuelle (l’optique, les frais dentaires ou l’hospitalisation) ou de couvrir des soins supplémentaires comme les cures thermales, la chambre particulière, les appareillages... Et bien que la plupart des souscripteurs soient des salariés couverts par une mutuelle d'entreprise, les surcomplémentaires sont bien ouvertes à tous.


Les avantages de la souscription d'une surcomplémentaire

L’avantage de la surcomplémentaire, c’est son caractère modulable. Chacun peut choisir ses garanties en fonction de ses besoins et de ses niveaux de couverture. Si vos besoins sont élevés sur un seul poste précis (appareillage dentaire par exemple), souscrire une surcomplémentaire peut être un choix plus rentable que de souscrire un nouveau contrat de mutuelle. Le montant des cotisations varie en fonction des garanties. Cependant, les conditions d’adhésion ne sont pas tout à fait les mêmes que dans le cadre d’une complémentaire santé classique. Ainsi, l’assureur peut vous demander de remplir un questionnaire médical. Le délai de carence d'une surcomplémentaire santé peut dépasser largement celui d'une mutuelle et aller jusqu’à 12 mois. Enfin, la Sécurité Sociale ne sera pas en contact avec l’assureur vous proposant la surcomplémentaire. Il vous faudra donc lui fournir vous-même le détail des frais à rembourser.

Identifiez vos besoins avec attention. Cela vous permettra d’éviter de payer plus cher pour une garantie non nécessaire. Vous pouvez ensuite effectuer un comparatif d’assurance. Remplissez le formulaire de contact et, en deux minutes, nous vous présenterons les devis qui correspondent à votre demande précise. Vous pourrez ensuite entrer en contact avec les assureurs afin de trouver le contrat idéal !