A la recherche d’une mutuelle pour couple à moindre frais ?

En partenariat avec

Nos engagements

9 utilisateurs sur 10 nous recommandent

9 millions d'internautes nous font confiance

Comparateur indépendant & impartial

100% gratuit et sans engagement

battement de coeur

Nous avons mis en place de nombreux partenariats avec des mutuelles santé pour vous offrir le choix le plus important possible. April, MGEN, MMA, Mutualia et bien d’autres encore. Comparez simplement les offres de complémentaire santé qu’elles proposent afin de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix pour votre couverture. Nous vous invitons à découvrir tous nos partenaires santé pour mieux connaître leurs valeurs et leurs gammes de produits santé. Chaque élément peut entrer en ligne de compte au moment de faire un comparatif des différentes mutuelles.

PARTENAIRES ASSURANCES SANTE
En couple ? Comparez les mutuelles santé pour deux !
Comparateur mutuelle couple

Ils nous disent merci !

8,4/10

507 avis sur Avis-Vérifiés

Lire les avis

Mutuelle couple

La mutuelle pour deux est plus intéressante financièrement, mais elle est également synonyme de gain de temps dans de très nombreux cas. Si l'on parle de mutuelle pour couple marié, en réalité, nul besoin de passer devant le maire pour bénéficier de cette complémentaire santé que l'on nomme mutuelle familiale puisqu'elle permet de couvrir au moins deux personnes. Vous êtes en couple ? Vous cherchez à réaliser des économies ? Vous souhaitez simplifier les démarches administratives ? Utiliser un comparateur d'assurances santé pour couple vous permettra de trouver celle qui vous convient le mieux. Les devis y sont, par ailleurs, gratuits et sans engagement !

À qui la mutuelle pour couple s'adresse-t-elle ?

Pour en bénéficier, être marié n'est pas une obligation. Généralement, il suffit de vivre à deux sous le même toit. Tous les couples peuvent en profiter : concubins, mariés, pacsés… qu'ils soient du même sexe ou non. Les couples vivant sans enfant peuvent profiter d'une mutuelle santé pour couple et donc jouir d'une mutuelle pour deux.

Si vous et votre conjointe n'êtes pas du même régime, par exemple : vous êtes du Régime Social des Indépendants (RSI) et votre conjointe du Régime Général, sachez qu'il existe des mutuelles qui gèrent la mixité des régimes. Ces mutuelles vous permettront d'être sur un contrat commun et ainsi de profiter d'une remise couple.

La mutuelle pour couple s'adresse aux personnes qui ne sont pas contraintes de souscrire une mutuelle collective. Pour trouver une mutuelle santé librement, vous ne devez pas être salarié d'une entreprise du secteur privé qui vous imposera sa couverture santé. Naturellement, si la mutuelle de l'un des conjoints est une couverture familiale obligatoire, l'autre devra souscrire cette mutuelle. Toutefois, vous ne pourrez pas choisir vous-même la meilleure mutuelle, elle sera imposée par l'employeur.

Quel avantage tarifaire avec une mutuelle pour couple marié ?

Cette remise varie entre 5 % et 15 % du montant de la cotisation à verser en mutuelle santé, ce qui n'est pas négligeable.

Ensuite, le montant de la cotisation pour une mutuelle santé dépend des assureurs. Le prix est défini selon différents critères :

  • l'âge du souscripteur ;
  • son lieu d'habitation : les professionnels de santé de certaines régions pratiquent plus souvent des dépassements d'honoraires. Or, ces frais de santé n'étant remboursés que par la mutuelle, celle-ci augmente le montant de ses cotisations en prévision des remboursements qu'elle va effectuer ;
  • le niveau de garantie : en fonction du niveau de remboursement, la prime d'assurance peut fortement évoluer.

Quelles garanties pour la complémentaire santé d'un couple ?

Il arrive souvent que les conjoints du couple n'aient pas les mêmes besoins en santé. Si votre conjoint a besoin d'une mutuelle santé spécialisée dans l'optique et que vous, vous avez une vue parfaite, il sera alors judicieux de choisir deux mutuelles distinctes et donc individuelles. Certes, vous n'aurez pas de remise de couple, mais vous serez mieux couverts, selon les besoins de chacun.

Vous pouvez aussi tenter de trouver un compromis entre les besoins de chacun parmi les nombreuses garanties proposées par une compagnie d'assurances. Listez les dépenses habituelles de chacun des deux membres du foyer pour trouver un contrat d'assurance santé capable de réduire votre reste à charge après le remboursement de la Sécurité sociale.

La mutuelle santé vient compléter les remboursements de la Sécurité sociale. Le taux de remboursement doit être à la hauteur de vos dépenses de santé. Or, certaines dépenses sont très mal remboursées par le régime obligatoire, c'est le cas de l'optique (lunettes et lentilles), des soins dentaires et surtout, des prothèses dentaires (implants, couronnes, appareils dentaires) et des équipements auditifs.

De plus, la complémentaire santé assure la prise en charge de frais médicaux qui ne sont jamais remboursés par l'Assurance Maladie :

  • les dépassements d'honoraires ;
  • les médecines douces telles que l'ostéopathie ;
  • la chambre particulière en cas d'hospitalisation ;
  • les vaccins non obligatoires, etc.

Comment trouver l'assurance couple au meilleur prix ?

Le prix des assurances santé pour couple est variable selon les garanties que vous souhaitez intégrer, mais dépend également de l'âge du couple. Certaines compagnies d'assurances font leurs calculs sur la base de l'âge moyen du couple, d'autres selon l'âge réel des deux membres du couple et enfin, selon l'âge du plus jeune du couple. N'hésitez pas à consulter les conditions générales afin d'être définitivement fixé sur ce point important.

Consulter les conditions générales et particulières vous permet également d'être certain que votre couple est bien assuré. Veillez à ce que les délais de carence imposés par les mutuelles santé ne soient pas trop importants. Assurez-vous également que les exclusions au contrat ne soient pas trop nombreuses.

Le meilleur moyen de trouver la mutuelle pour couple la moins chère et la plus adaptée à vos besoins respectifs est de demander des devis gratuits en ligne. Comparez gratuitement des mutuelles santé spécialement adaptées aux couples, cela vous permettra de trouver la meilleure assurance santé pour deux, au meilleur rapport qualité/prix.

Le comparateur d'assurances est un outil simple et indispensable qui permet, en quelques minutes seulement, de faire des économies. C'est aussi une solution pour avoir une vision d'ensemble des garanties qui sont proposées par les compagnies d'assurances pour bénéficier d'une couverture santé optimale. Faire un comparatif permet, à garanties équivalentes, de trouver un contrat moins cher afin de respecter votre budget tout en bénéficiant d'un remboursement des frais médicaux à la hauteur de vos attentes.

Mutuelle pour couple : le cas de la mutuelle d'entreprise

Si vous êtes en couple et que chacun d'entre vous est salarié du secteur privé, vous devez souscrire la mutuelle de votre entreprise. Toutefois, si l'un d'entre vous bénéficie d'une mutuelle obligatoire familiale, tous les membres du foyer doivent y adhérer et il n'est pas possible de souscrire une mutuelle santé individuelle ou une assurance santé collective ailleurs. Cela fait partie des exceptions qui permettent d'être dispensé de la mutuelle collective de son entreprise.