En partenariat avec
Comparatif de mutuelles santé pour prothèses dentaires en ligne !
Mutuelle prothèse dentaire bridge couronne implant dentaire

Mutuelle prothèses dentaires

 : 

Ils nous disent merci

9.0 / 10

688 avis sur Avis-Vérifiés

Lire les avis
Que rembourse une mutuelle prothèse dentaire ?

Couronnes, bridges, prothèses amovibles, appareils dentaires… Vous possédez une prothèse dentaire et vous souhaitez être remboursé au mieux par une mutuelle pas cher ? Vous êtes au bon endroit. En effet, il existe de nombreux types de prothèses dentaires et chacune détient un prix différent. La sécurité sociale ne rembourse qu'à 70 % les prothèses dentaires, et cela uniquement si elle est sur la liste des actes et prestations remboursables. Ce qui est peu aux vues des tarifs des prothèses dentaires qui sont libres et qui généralement surpassent de 5 à 10 fois les tarifs de convention.

C'est là qu'intervient la mutuelle santé. Elle permet de contrebalancer les faibles remboursements de l'assurance maladie concernant les prothèses dentaires. Il est donc recommandé de souscrire à l'une d'elles afin qu'elle prenne en charge ces frais. Comparer des mutuelles d'assurance santé, cela vous permettra de trouver celle qui correspond le mieux à votre budget mais également à vos attentes.

On le sait, les soins dentaires sont, de façon générale, assez peu remboursés par la Sécurité Sociale. Les prothèses dentaires ne font pas exception à la règle et nombre d'entre elles ne sont pas du tout remboursées. L'Assurance Maladie rembourse certaines prothèses dentaires à 70 % du tarif de base. Cette somme reste largement inférieure au coût réel pour le patient, d'autant que les tarifs sont librement fixés par les praticiens. Il existe des prothèses fixes et des prothèses amovibles. Les couronnes ou bridges dentaires sont des prothèses fixes. Les appareils dentaires partiels ou dentiers sont des prothèses amovibles. Les couronnes, les inlay-core, les inlay-core à clavette, les appareils dentaires et les bridges de trois éléments figurent parmi les prothèses en partie remboursées par l'Assurance Maladie.

Ces soins sont particulièrement onéreux et, même après remboursement, le reste à charge du patient peut être extrêmement élevé. Les soins engendrés par la pose de prothèses dentaires (entretien, réglage…) sont fréquents et peuvent durer plusieurs années. C'est la raison pour laquelle il peut être intéressant de souscrire à une mutuelle prothèse dentaire. Elle fonctionne comme une mutuelle classique sauf qu'elle propose des remboursements plus importants en soins dentaires et plus particulièrement pour les actes touchant aux prothèses dentaires.

La dentition représente une zone extrêmement importante qu'il faut préserver pour ne pas laisser de maladies se développer. Il est important de lui prodiguer tous les soins dont elle a besoin pour être en bonne santé. Ne passez pas à côté du contrat idéal ! Afin de découvrir le contrat qui vous correspond, nous vous proposons d'effectuer une simulation sur notre site. En quelques minutes, nous vous présenterons les formules des assureurs capables de répondre à vos besoins.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (688 avis clients sur Avis-Vérifiés)