Envisagez l'avenir sereinement avec la bonne mutuelle pour senior

La souscription de ce type de mutuelle coïncide le plus souvent avec un départ à la retraite et l'abandon de la prise en charge par l'employeur. Il faut donc adapter ce contrat à son état de santé présent, mais prévoir aussi tous les petits soucis qui viendront s'ajouter au quotidien à l'avenir en faisant un comparatif de mutuelle senior.

Pour autant, aujourd'hui, le terme de mutuelle senior s'adresse à un public toujours plus large. De fait, dès 50 ans, il est possible d'envisager de souscrire une telle complémentaire santé. En réalité, il n'y a pas vraiment d'âge pour avoir des soucis de santé, la mutuelle, au-delà de son nom, doit surtout vous protéger selon vos besoins.


C'est quand on a le plus besoin d'une couverture optimale que l'on aimerait profiter au maximum des avantages d'une bonne assurance santé pour personnes âgées. Les remboursements de la Sécurité sociale ne sont pas toujours suffisants, c'est pourquoi un comparateur de mutuelle senior peut vous aider à trouver la meilleure protection. Il n'est pas logique de craindre les interventions de santé au moment où l'on aimerait justement se libérer au maximum des contraintes financières et matérielles, pour se concentrer sur l'essentiel et profiter pleinement de sa retraite.

Car, ne l'oublions pas, à la retraite, bien souvent, notre pouvoir d'achat baisse en raison d'une perte de revenus. Des cotisations faibles, une perte d'avantages à l'image du 13e mois, il faut s'adapter à cette nouvelle situation financière. Et s'adapter, c'est anticiper en souscrivant un contrat adapté sans pour autant se ruiner. Aujourd'hui encore, dans l'imaginaire collectif, la mutuelle senior coûte cher. Certes, certains tarifs sont particulièrement élevés. Pour autant, payer cher n'est pas une fatalité grâce au comparateur de mutuelle senior. De fait, les prix sont libres et certaines compagnies offrent des tarifs plus attractifs pour attirer de nouveaux clients tout en offrant une protection plus que correcte.

La mutuelle senior est-elle obligatoire ?

Aujourd'hui, la seule mutuelle obligatoire est celle des salariés du privé qui doivent, sauf exceptions, souscrire l'assurance choisie par leur entreprise.


Toutefois, ne pas souscrire de mutuelle senior serait tout de même hasardeux. De fait, soit vous avez les moyens de prendre en charge toutes vos dépenses, auquel cas vous avez la possibilité de prendre une mutuelle et de faire, à terme, des économies, soit vous avez un budget limité et seule une mutuelle pourra vous accompagner. En comparant les mutuelles pour seniors, vous trouverez une protection adaptée à votre budget.

Les garanties de la mutuelle senior

La mutuelle senior doit s'adapter à vous. Ainsi, si l'on retrouve certaines garanties privilégiées par les plus de 50 ans, certaines peuvent ne pas vous être utiles. Par exemple, avoir une garantie importante pour l'optique si vous n'avez aucun problème de vue n'a pas de sens, cela ne vous fera que dépenser de l'argent pour rien. Voici une liste des garanties qui sont préconisées pour une mutuelle senior, à vous de décider du niveau de celles-ci :

  • les consultations de généralistes et de spécialistes ;
  • le remboursement des médicaments ;
  • la prise en charge des soins dentaires ;
  • la prise en charge des soins optiques ;
  • la prise en charge des soins auditifs ;
  • le remboursement des dépassements d'honoraires ;
  • le remboursement des séances de médecine douce ;
  • la prise en charge des cures thermales ;
  • les assistances à domicile ;
  • le remboursement des frais d'hospitalisation.

Senior : est-il intéressant de conserver votre mutuelle de groupe ?

Lorsque vous partez à la retraite, vous avez la possibilité de conserver votre mutuelle d'entreprise si vous en aviez une. Bien sûr, si vous pouvez bénéficier d'un contrat avantageux signé par votre entreprise auprès d'une mutuelle, vous ne pouvez plus profiter de la prise en charge de votre employeur. La première année, le tarif ne change pas, mais il peut augmenter au fil des années. Dès lors que vous avez la liberté de choisir votre mutuelle, nous ne pouvons que vous conseiller de consulter un comparateur de mutuelle senior. Si votre mutuelle d'entreprise est plus intéressante, conservez-la. Dans le cas contraire, faites des demandes de devis de mutuelle pour connaître les offres des autres compagnies de mutuelle santé.

Notre comparateur d'assurance vous aide dans le choix de votre mutuelle

Les soins médicaux ont un certain coût, examens à répétition, médicaments quotidiens, allers-retours chez le médecin... Vous avez besoin d‘une prise en charge régulière, dans le meilleur des cas. Car il ne faut pas négliger qu'un accident est vite arrivé et que les personnes âgées sont plus fragiles. Profitez de tous les avantages d'une bonne couverture avec un maximum de garanties, sans pour autant détruire vos économies ou vous empêcher de profiter de la vie en trouvant une mutuelle pour senior pas chère.


Prenez les devants, et gardez le contrôle sur vos dépenses en soins médicaux, sur vos frais d'hospitalisation, et sur vos remboursements optiques et dentaires. Vous pourrez ajuster vos niveaux de remboursements, et établir un contrat personnalisé, afin de mettre l'accent sur les types de soins qui vous concernent le plus. Pour vous aider à trouver ce contrat facilement, nous avons mis en place un comparatif mutuelles pour retraités. Renseignez votre profil, vos préférences et vos besoins et nos partenaires vous feront des propositions. Choisissez les prestataires qui vous conviennent et n'hésitez pas à nous demander de vous mettre en relation. Le but de cette mutuelle est de vous accorder un maximum de garanties pour être remboursé à tout moment, avec des cotisations aménagées et une base tarifaire correcte.

Utiliser un comparateur de mutuelle est gratuit et sans engagement. Votre seul risque est de faire des économies ! Tout est extrêmement rapide et illimité. Ainsi, vous pouvez faire une simulation de mutuelle senior puis recommencer ensuite en ajustant les garanties.