Mutuelle et aide à la complémentaire santé : comparaison en ligne
Comparatif mutuelle éligible ACS

Mutuelle ACS

 : 

Ils nous disent merci

9.0 / 10

695 avis sur Avis-Vérifiés

Lire les avis

Comment trouver la Mutuelle ACS au meilleur prix ?

Bien que peu connue, l'aide à la complémentaire santé dispose de nombreux contrats et ce n'est pas sans raison : aussi appelée ACS, elle permet aux personnes disposant de revenus à la fois trop justes mais aussi trop élevés pour prétendre à la CMU (Couverture maladie universelle) de pouvoir payer une complémentaire santé. Pour qu'elle soit attribuée, il faut donc répondre à certaines conditions de ressources ainsi que de résidence.

Vous devez habiter de façon stable en France, ou encore élire résidence auprès d'un CCAS (centre communal d'action sociale) ou d'une association agréée. Concernant vos ressources, ces dernières ne doivent pas dépasser des plafonds spécifiques fixés par le gouvernement selon que vous soyez seul, en couple, ou à plusieurs dans votre domicile.

Grâce à l'aide à la complémentaire santé, vous pouvez profiter du chèque-santé qui permet de baisser le prix de votre cotisation annuelle. Cet avantage est valable pour tous les membres du foyer, ainsi que les autres personnes à charge de moins de 25 ans sous conditions. L'ACS peut aller de 100 à 550€ selon l'âge du bénéficiaire (tranches allant des moins de 16 ans aux 60 ans et plus), des sommes non négligeables ! 

Certains organismes vous permettent de constituer plus facilement votre dossier de demande d'ACS tels que la CPAM ou encore la CCAS. Dans tous les cas, un délai de deux mois maximum sera à envisager avant la réponse définitive de votre organisme d'assurance maladie après réception de votre dossier pour l'attente d'une réponse positive.

Récemment ciblée par différentes réformes du gouvernement, l'Aide à la complémentaire santé est un sujet d'actualité à part entière, proposant d'autres avantages. A compter du 1er juillet 2015, tous les bénéficiaires de cette aide pourront profiter de la généralisation du tiers-payant instaurée par le projet de loi santé de la ministre de la santé Marisol Touraine. Ainsi, les bénéficiaires de l'ACS n'avanceront plus la la part des dépenses prises en charge par l'Assurance maladie.

De plus, le gouvernement à sélectionné 10 offres de mutuelles suite à une mise en concurrence permettant de mettre en avant les contrats les plus avantageux compte tenu de leur prix et de leur qualité de service. N'hésitez-pas à comparer les offres de mutuelle santé pour trouver le produit correspondant le mieux à vos besoins, et faire partie des Français n'ayant plus à avancer les frais pris en charge par la complémentaire santé chez les médecins deux ans avant la totalité des patients du pays !



Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (695 avis clients sur Avis-Vérifiés)