Comparez les mutuelles prenant en charge les médecines alternatives
Médecine naturelle

Médecine douce

 : 

Ils nous disent merci

9.0 / 10

686 avis sur Avis-Vérifiés

Lire les avis

Optez pour la médecine non traditionnelle


Les Français se tournent de plus en plus souvent vers les médecines douces afin de prendre soin de leur santé, un moyen de s'écarter des antibiotiques et autres médicaments traditionnels. Plutôt que de soigner les symptômes une fois apparus la médecine douce s'emploie davantage à prévenir la maladie avant qu'elle ne se déclenche afin de l'éviter.

On compte parmi les médecines alternatives de nombreuses disciplines souvent complémentaires et qu'il est possible de pratiquer en même temps comme l'acupuncture, la phytothérapie, la naturopathie, la chiropractie (aussi appelée chiropraxie), l'aromathérapie ou encore l'ostéopathie. Chacune, grâce à des techniques particulières maîtrisées par des spécialistes, s'emploie à rétablir l'équilibre dans le corps et à lui apporter les éléments nécessaires à son bon fonctionnement.

Ces médecines naturelles peuvent parfois s'employer en automédication car il peut s'agir de prendre des huiles essentielles et des compléments alimentaires. Toutefois ces produits peuvent être dangereux pour la santé si certaines doses ne sont pas respectées, c'est pourquoi il est très conseillé de se rendre chez un spécialiste plutôt que de se contenter des informations trouvées sur internet, qui peuvent être fausses.

Cependant les consultations chez les acupuncteurs, ostéopathes et autres chiropracteurs coûtent généralement cher, entre 50 et 100 € la séance. Si l'homéopathie et l'acupuncture sont en partie prises en charge par la Sécurité sociale ce n'est en revanche pas le cas des autres médecines non traditionnelles. En effet elles ne sont pas reconnues par l'Assurance Maladie. Il est toutefois possible dans certains cas que des actes d'ostéopathie soient en partie couverts.

C'est pourquoi il est important de bien choisir sa mutuelle santé : c'est elle qui va proposer des remboursements supplémentaires en dotant le souscripteur d'un forfait annuel dédié aux médecines douces. Toutefois toutes les complémentaires santé ne proposent pas ces remboursements et le montant du forfait en question peut varier. Si vous souhaitez vous soigner par le biais des médecines alternatives il vous faut donc dans un premier temps vérifier que vous bénéficiez bien qu'une couverture, dans le cas contraire la totalité du coût de la consultation sera à votre charge.

Afin de trouver une mutuelle santé couvrant les médecines douces il est possible d'utiliser un comparateur d'assurance en ligne spécialisé. Gratuit et sans engagement, cet outil vous permettra de comparer les différentes garanties, les montants de remboursement ainsi que les médecines alternatives couvertes par telle ou telle assurance santé. Vous n'aurez ensuite qu'à faire votre choix, demander un devis et souscrire à votre nouvelle mutuelle.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)