Plus de 8 français sur 10 avouent s'énerver au volant de leur voiture
un service de meilleurtaux.com

Plus de 8 français sur 10 avouent s'énerver au volant de leur voiture

agressivité conduite français volant

Selon un sondage d'Opinionway sur la gentillesse au volant* paru mardi soir et réalisé pour la mutuelle d'assurances MMA, "92% des Français admettent que s'énerver au volant peut faire prendre des risques", même si "85% reconnaissent montrer des signes d'énervement ou d'agressivité au volant."

Différents facteurs peuvent provoquer l'énervement, en effet, 73% des automobilistes français évoquent en premier les impolitesses des autres conducteurs.
Ces dernières se traduisent bien souvent par des refus de priorité, des stationnements en double file ou encore des vélos, motos ou scooters ne respectant pas le code de la route en se faufilant entre les véhicules.
D'autre part, les autres causes d'agressivité au volant citées dans le sondage sont toutes relatives au temps dont les principales sont : les embouteillages, le retard, ou encore le parcours d'un trajet inconnu.


Ainsi, afin de faire prendre conscience les Français de leur comportement dangereux en voiture, la compagnie d'assurance MMA met en exergue les avantages liés à la gentillesse au volant.
Et les bénéfices sont évidents pour bon nombre d'entre nous puisque pour 87% des Français, la gentillesse renforcerait la sécurité des routes.

Près de 80% des automobilistes mettent également en avant l'aspect gratifiant d'une conduite courtoise. En effet, n'oublions pas que la gentillesse au volant est souvent récompensée, par exemple l'absence d'accident permet l'attribution de bonus par nos assureurs auto. Par ailleurs, une conduite souple et respectueuse est financièrement intéressante car elle réduit la consommation de carburant et évite la perte de points inutile.

Espérons que cette étude, menée dans le cadre de la journée de la gentillesse du 13 novembre prochain, puisse impacter de manière positive notre comportement au volant...!

* Étude quantitative réalisée en ligne du 26 au 28 septembre 2012 par OpinionWay pour MMA auprès d’un échantillon de 1002 individus, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €