Le prêt santé : une solution de la banque du Crédit Municipal de Paris pour payer ses soins
un service de meilleurtaux.com

Le prêt santé : une solution de la banque du Crédit Municipal de Paris pour payer ses soins

lancement prêt santé CMP banque

Comme évoqué dans un précédent article, l'institution bancaire du Crédit Municipal de Paris (CMP banque), également connue sous le nom de "Ma tante", a lancé hier son prêt santé à un taux fixe de 2,95%.

En effet, dans un contexte de crise et de baisse du pouvoir d'achat, les Français ont tendance à repousser les soins les plus coûteux et non pris en charge intégralement par leurs mutuelles santé (soins optiques, dentaires, ...). Parfois même, ils y renoncent... En revanche, lorsqu'il s'agit d'opérations médicales urgentes, plus d'un quart des français auraient recours au crédit pour assumer les dépenses de santé.

Ainsi, pour se différencier des crédits à la consommation aux taux d'intérêt excessifs (certains atteignant 19,6%), CMP Banque a décidé de lancer une offre de prêt à un taux fixe et unique de 2,95%.
Selon le journal Le Parisien, ce prêt santé peut aller de 400 à 3000 euros et sera accordé sans aucun gage dans un délai de 48 heures après l'étude et la validation du dossier client. De plus, le remboursement de la somme empruntée peut s'échelonner sur un maximum de 36 mois.

Pour Emmanuel Bourriez, Directeur Général adjoint de CMP Banque, « ce prêt s'adresse à des personnes fragilisées financièrement, avec des frais médicaux qui quelquefois dépassent largement un mois de salaire ».

De son côté, le Nouvel Observateur nous informe que plusieurs dizaines de dossiers seraient déjà en cours de traitement avec un montant moyen demandé de 2600 euros.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)