Santé : le plafond de la CMU complémentaire augmente de 7%
un service de meilleurtaux.com

Santé : le plafond de la CMU complémentaire augmente de 7%

Couverture Maladie Universelle Complémentaire

Lors du Comité interministériel de lutte contre les exclusions, le premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé une hausse de 7% du plafond de la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMU-C) et de l’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé (ACS).

Après 6 mois de concertations, Le Comité interministériel contre l'exclusion a adopté le 21 janvier un plan de lutte contre la pauvreté. Ce plan doit mobiliser 2,5 milliards d’euros par an jusqu’en 2017. Matignon a déclaré que cette concertation venait à la « suite de l’engagement présidentiel au congrès de la Mutualité 2012 ». En effet, François Hollande voulait « généraliser à l’horizon de 2017 l’accès à une couverture complémentaire santé de qualité ». Le Comité Interministériel a réaffirmé cette volonté avant-hier, et a assuré qu’une « grande concertation sera lancée au début de l’année 2013 avec les organismes complémentaires pour que tous les Français puissent acquérir une couverture complémentaire de qualité ».


Parmi les premières mesures mises en place cette année, dès le 1er septembre 2013 une hausse de 7% du plafond de la CMU-C et de l’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé (ACS) verra le jour.

Pour rappel, la CMU-C est soumise à des conditions de ressources et donne droit à la prise en charge gratuite de la part complémentaire des dépenses de santé. En 2012, le plafond était de 661 euros par mois pour une personne seule en métropole, et de 736 euros par mois pour une personne seule dans les DOM. Ces mesures vont « faire entrer 750 000 personnes de plus dans ce dispositif de couverture santé complémentaire », a indiqué Jean-Marc Ayrault.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)