Les Françaises ne font pas assez de sport
un service de meilleurtaux.com

Les Françaises ne font pas assez de sport

Les Françaises et le sport

Selon une enquête réalisée dans 5 pays européens, les Françaises sont celles qui consacrent le moins de temps à l'activité physique la semaine. Elles s’exposeraient donc davantage à des risques de maladies, notamment cardio-vasculaires.

C’est ce que montre le sondage effectué par l’organisme YouGov à l’initiative de la Fédération mondiale du cœur. Réalisé dans 5 pays européens (France, Royaume-Uni, Allemagne, Danemark et Suède), il révèle que 42% des Françaises n’atteignent pas la durée d’activité physique recommandée par l’OMS, soit un peu plus de deux heures par semaine. Pis, sur la semaine de référence, 22% des femmes françaises admettent être restées physiquement inactives et n’avoir pratiqué aucun exercice.


Dans les autres pays européens, les femmes qui n’exercent pas d’activité physique sont moins nombreuses : 34% au Royaume-Uni, 33% en Suède, 19% au Danemark et en Allemagne.

Par activité physique, on entend les activités sportives traditionnelles, mais aussi les activités du quotidien comme le jardinage ou même les tâches ménagères. Johanna Ralson, présidente-directrice générale de la Fédération mondiale du cœur, précise : « en combinaison avec des activités physiques quotidiennes telles que le jardinage ou même les tâches ménagères, le sport peut contribuer à réduire le risque d'apparition de maladies cardiaques, première cause de mortalité féminine avec un tiers des décès féminins dans le monde ».

En effet, l’étude précise que « les Françaises pourraient réduire leur risque de maladie cardio-vasculaire en se fixant pour objectif de faire juste une heure supplémentaire de sport par semaine ou de pratiquer des activités physiques quotidiennes ».

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)