La quasi-totalité des médecins se sert d’internet pour s’informer
un service de meilleurtaux.com

La quasi-totalité des médecins se sert d’internet pour s’informer

Les médecins généralistes et internet

Une étude publiée hier révèle que 96 % des médecins généralistes utilisent Google dans leurs recherches d'informations médicales, et que 25 % d'entre eux s'en servent même plusieurs fois par jour.

Publié mardi 23 avril, le premier baromètre « web et santé » de Listening Pharma et de l'agence de communication Hopscotch Digital nous montre que Google est un outil incontournable pour les professionnels de santé. En effet, même si le panel ne se constitue que de 100 médecins, l'enquête est tout de même significative : 96 % d'entre eux utilisent ce moteur de recherche dans le cadre de leurs recherches d'informations.


L'étude précise aussi qu'ils sont très attentifs à la source de l'information qu'ils consultent, favorisant les sites officiels, contrairement au grand public qui plébiscite les sites les mieux référencés tels que Doctissimo ou Wikipedia.

« D'une part, les médecins sont suffisamment bien formés pour juger de la fiabilité d'une information et d'autre part, ils savent où la chercher », affirme Jacques Lucas vice-président du conseil national de l'Ordre des médecins.

En effet, les sites d'informations médicales, les sites institutionnels et les sites de laboratoires sont les 3 sources où ils trouvent le plus de contenus, et pour Béatrice Chemla, Présidente de Listening Pharma, « les médecins sont presque des internautes comme les autres : ils utilisent les mêmes outils de recherche que le grand public, mais privilégient des sources d'information officielles ».

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)