Le marché de l'automobile en crise sur les premiers mois de 2013
un service de meilleurtaux.com

Le marché de l'automobile en crise sur les premiers mois de 2013

baisse des immatriculations sur 2013

La crise frappe de plein fouet le secteur de l'automobile, en effet, le nombre d'immatriculation de voitures neuves est en baisse de 11.3% sur les six premiers mois de 2013 et notamment de 9% sur le seul mois de juin. Pourtant, les professionnels ne l'avaient prévu que de 5%.

Patrick Blain, président du CCFA a déclaré récemment que le marché se stabilise et prévoit donc une baisse des ventes de 8% sur l'ensemble de l'année.

Côté chiffre, les ventes de PSA Peugeot Citroën se sont ainsi ralenties de 14,3% depuis le début de l'année, et celles du groupe Renault (Renaul et Dacia), moins affecté, de 8,1%.


Dans ce cadre, les concessions tentent de s'en sortir au mieux entre les objectifs fixés par leurs constructeurs, qui doivent garder leurs usines à flot, et le peu de clients présents sur le marché.

De fait leurs stocks s'agrandissent chaque jour, les obligeant à mettre en place des réductions et des promotions alléchantes pour permettre aux consommateurs de faire des affaires.

Les concessionnaires proposent en ce moment donc une multitude de remises, d'avantages clients et d'offres portes ouvertes,  mais ces derniers endommagent leurs marges, qui pour certains approchent les 0%.

Notons tout de même que certains modèles trouvent encore acheteur facilement, le Picasso de Citroën ou la 2008 de Peugeot, par exemple.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €