Une société propose d'ouvrir son compte bancaire chez un buraliste
un service de meilleurtaux.com

Une société propose d'ouvrir son compte bancaire chez un buraliste

compte bancaire nickel

Concept innovant : une société a créé un système de compte bancaire low-cost... chez votre buraliste : le Compte "Nickel".

En effet, cette société propose aux consommateurs un nouveau type de banque, loin de celles que nous connaissons déjà. Celle-ci est accessible aux clients sans conditions de revenus, sans examen d'antécédents, et même si vous êtes interdit bancaire. Avec un coût de fonctionnement annuel évalué par la FPE à 50 euros, le compte "nickel" serait trois fois en dessous de la moyenne des banques traditionnelles.

Le principe est très simple, vous vous rendez chez votre buraliste, à qui vous donnez : un numéro de téléphone, un scan de votre carte d'identité ainsi que 20 euros. Votre compte est alors ouvert. Ce buraliste vous remet ensuite un coffret contenant votre carte bancaire. En moins de dix minutes, vous disposez de votre compte. Le tour est joué.

Vous pourrez alors, une fois le compte activé, faire des virements et retirer votre argent dans n'importe quel distributeur ou chez les buralistes. Vous n'avez bien sûr pas de découverts autorisés (et donc pas de chèques), ni de frais d'intervention, ni de dates de valeur. Toutes les opérations se font en temps réel, et en cas de refus de paiement pour manque de provision, vous serez informé par SMS.

Sachez que ce projet a reçu notamment l'aval de l'autorité de contrôle prudentiel, et que les cadres dirigeants ont une longue expérience du domaine bancaire et des solutions de paiement. Le président du conseil de surveillance n'est autre que Hugues Le Bret, qui fut porte-parole de la société générale. Dans les proches années, la société prévoit une distribution beaucoup plus large du compte qui n'est aujourd'hui qu'en phase de test en Île de France et aux Antilles. Les dépôts des clients de ce dispositif, seront placés chez un partenaire technique : le Crédit mutuel Arkéa. Précisons tout de même que les clients n'auront pas de comptes chez ce dernier.

Avec une véritable volonté de plus de facilité, et surtout de proximité, les principales cibles de ce nouveau concept de compte sont les étudiants, les adolescents, les étrangers en séjour longue durée, mais aussi les personnes avec des difficultés financières. Vous n'aurez par contre pas d'interlocuteur direct en cas de soucis. Le compte Nickel invite alors chaque consommateur à se prendre en main et à gérer davantage son budget.

Espérons que cette innovation originale permettra de relancer le jeu de la concurrence dans l'univers bancaire. Concurrence qui est jusqu'à présent presque inexistante.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)