Le Samedi 3 Août classé noir par Bison Futé
un service de meilleurtaux.com

Le Samedi 3 Août classé noir par Bison Futé

bison futé classe samedi en noir

Traditionnel chassé-croisé entre aoûtiens et juilletistes, le premier samedi d'août est tous les ans celui qui fait peur. Cette année encore, Bison futé a classé ce 3 Août en noir dans le sens des départs et en rouge dans le sens des retours. Il conseille de partir dimanche, journée classée verte, et annonce un trafic particulièrement difficile sur les grands axes routiers, aux abords des villes principales.

Aujourd'hui déjà la journée est classée orange dans le sens des départs et sur une majorité des routes de vacances. Vous aurez donc beaucoup de mal dans les deux prochains jours à éviter les bouchons. Si vous avez programmé vos vacances et que vous devez absolument partir demain, armez-vous de patience !

Chaque année ces jours de chassé-croisé font peur aux autorités qui savent qu'ils sont plus propices aux accidents. En effet, un conducteur fatigué, ayant trop chaud, ou énervé à cause des bouchons aura plus facilement une conduite dangereuse. Bison Futé vous propose donc des itinéraires alternatifs pour fluidifier le trafic. Vous pouvez notamment éviter la vallée du Rhône en passant par le Massif Central. De même, préférez l'A26 puis l'A5 à l'A1 ou l'A6.

Nous avons tout de même quelques conseils pour mieux vivre votre départ en vacances. Pour les automobilistes, pensez à boire beaucoup, surtout si vous êtes dans les bouchons en plein soleil. Outre le fait de vous hydrater, boire régulièrement vous forcera à faire une pause plus souvent. N'oubliez pas de vous arrêter toutes les deux ou trois heures, de vous dégourdir les jambes. Enfin ne roulez pas fatigué, et pensez à passer le volant si besoin est.

Avant de partir, pensez à la prudence. Dormez bien, et économisez vos forces, car la conduite dans les ralentissements est particulièrement fatigante. Prévoyez de prendre des en-cas et de la musique pour vous tenir éveillé si vous voyagez seul. N'oubliez surtout pas bouteille d'eau et lunettes de soleil. Et plus important, vérifiez votre véhicule ! Pression et usure des pneus, balais d'essuie-glaces, niveau d'huile, soyez sûr de partir en toute sécurité. N'oubliez pas non plus d'appeler votre assureur pour être certain des politiques en vigueur si vous tombez en panne ou si vous ne pouvez pas revenir en voiture.

Favorisez les départs en train. La SNCF propose des départs réguliers et des tarifs avantageux de dernière minute. De plus, pour vous déplacer sur place, une majorité de destinations de vacances vous permettront de louer des véhicules pour un prix raisonnable. L'avion de même, vous fera éviter les bouchons, et réduira votre temps de route significativement.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €