Hausse des prix des assurances auto et habitation pour 2014
un service de meilleurtaux.com

Hausse des prix des assurances auto et habitation pour 2014

augmentation-assurance-auto-habitation-2014

Les cotisations d'assurance vont augmenter en 2014. Du moins c'est ce que rapporte Les Echos concernant les tarifs d'assurance auto et habitation. Si ces deux domaines vont subir davantage les affres de la vie, c'est également le secteur de l'habitation qui va souffrir le plus avec des augmentations allant jusqu'à 5% !

Une fois n'est pas coutume, il faudra payer plus cher en 2014 pour être protégé. Le site d'actualités avance cette conclusion après avoir examiné les tarifs 2014 d'AXA, de BCPE Assurances, Generali, la MAAF, la Macif, la Maif et Swiss Life. Les primes liées à l'assurance auto subiront une augmentation de l'ordre de 0 à 2,8%. Malheureusement, les années qui suivent devraient souffrir du même sort. Les augmentations en auto resteront néanmoins faibles car dans ce secteur où la concurrence fait particulièrement rage, il est important de s'aligner.


Les raisons de ces augmentations ? Les couvertures liées au bris de glace ou encore le coût des réparations. Les sinistres corporels sont les plus difficiles à encaisser pour les assureurs, ainsi, Catherine Touvrey de la Macif indique : « A fin octobre, nous comptabilisons déjà pour cette année neuf sinistres supérieurs à 5 millions d'euros, alors que c'était exceptionnel il y a quelques années », propos recueillis par Les Echos.

Du côté de l'habitation, la pilule passe un peu plus difficilement. Les chiffres tablent sur une augmentation allant de 2,5 à 5%. Les cambriolages et les incendies se sont vraisemblablement multipliés en 2013. La colère de la nature aura aussi naturellement était l'une des causes de ces chiffres en hausse. Entre inondations, tempêtes, ou encore grêles, l'année 2013 fut florissante.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €