Michèle Delaunay assurance dépendance

Michèle Delaunay, la ministre déléguée aux Personnes âgées et à l'Autonomie a annoncé ses ambitions concernant les contrats d'assurance dépendance. Souscrire une assurance dépendance c'est anticiper les frais liés à la perte d'autonomie d'une personne. Dans le cadre de son projet de loi sur l'adaptation de la société au vieillissement de la population, la ministre a déclaré ce jeudi vouloir cadrer réglementairement ces contrats particuliers.

Dans cette optique, son projet de loi vise à prendre en compte et à diminuer certains abus financiers venant des assureurs ou même des maisons de retraite. Pour mener à bien ses ambitions, Michèle Delaunay cherchera à bâtir un cahier des charges et à encadrer davantage cette protection. Il devrait condenser l'ensemble des questions relatives à ce type de contrat d'assurance comme "Faut-il un examen médical systématique ? Comment indexer les rentes ? etc." a déclaré la ministre via l'Argus de l'assurance.

Une prise de contact avec les professionnels du secteur fait également partie de ce travail. Madame la ministre chercherait davantage à rassurer les assurés qui ne semblent pas totalement confiant envers ce type de contrat. Une concertation est également prévue en février et mars prochain.