La fiscalité de l'assurance-vie ne bougera pas
un service de meilleurtaux.com

La fiscalité de l'assurance-vie ne bougera pas

La fiscalité de l'assurance vie en 2017

Le président de la République a déclaré ce mardi 21 janvier maintenir le cadre fiscal de l'assurance-vie. Cette déclaration prendra effet jusqu'à la fin du quinquennat du président François Hollande c'est-à-dire 2017. Cette prise de parole intervenait à l'occasion des vœux du président à tous les partenaires sociaux.

A la suite de cette déclaration, le président de la FFSA (Fédération Française des Sociétés d'Assurance), Bernard Spitz, a fait part de sa satisfaction à la communauté. Mercredi, Bernard Spitz s'est exprimé au sujet des paroles du président lors d'un rassemblement initié par l'agence de notation Fitch Ratings. “Le président de la République a sanctuarisé l'assurance-vie en matière de créativité fiscale, c'est quelque chose d'extrêmement important.“


François Hollande a promis le maintien des mesures qui « incitent à l'investissement, et de la fiscalité de l'épargne, aussi bien pour l'assurance-vie que pour le PEA (Plan d'Epargne en Actions). Selon Bernard Spitz, il s'agit là d'« un élément essentiel pour les épargnants de savoir qu'il y a au moins une fenêtre de trois ans de stabilité fiscale sur l'assurance-vie ».

Cette initiative s'inscrit suivant les chiffres positifs de 2013. En effet, si 2012 était synonyme de décollecte nette de 6,5 milliards d'euros, l'assurance-vie est redevenue positive en 2013.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)