Les députés débattent sur les milliards de l'assurance-vie non réclamée
un service de meilleurtaux.com

Les députés débattent sur les milliards de l'assurance-vie non réclamée

députés débat assurance-vie non réclamée

Les assurances-vie non réclamées sont devenues l'un des sujets principaux des députés depuis hier, mercredi. Ils ont étudié en première lecture le projet de loi du député socialiste Christian Eckert sur les contrats d'assurance-vie en déshérence et les comptes inactifs.

En effet, des milliards d'euros dorment paisiblement sur des contrats d'assurance-vie et sur des comptes bancaires. Le but de cette nouvelle loi étudiée à l'Assemblée nationale est bien de rendre ces montants à leurs détenteurs où de couvrir davantage les intérêts de l'Etat qui peut être sollicité le cas échéant.

Ce texte n'est pas récent et attise les discussions puisque les sommes en jeu demeurent importantes. La Cour des comptes a ainsi évalué ces sommes dans un rapport l'été dernier. Elles tableraient environ à 2,76 milliards d'euros pour les assureurs et 1,6 milliard d'euros du côté des banques. L'envie de faire avancer les choses n'a jamais était aussi forte. Le délégué général de la FFSA a annoncé à ce sujet : "nous souhaitons régler complètement cette question des contrats non réclamés et c'est pour cela que nous soutenons la proposition de loi de Christian Eckert".

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)