Une infographie exclusive sur la mutuelle chien / chat en France
un service de meilleurtaux.com

Une infographie exclusive sur la mutuelle chien / chat en France

Mutuelle Chien Chat

LeComparateurAssurance.com, premier comparateur d'assurance géolocalisé en France (web-to-store), publie une infographie exclusive sur la mutuelle chien et chat en France. Combien coûte une mutuelle chien chat ? Quelles sont les races les plus assurées ?

Le site, comparateur d'assurance généraliste, permet actuellement la comparaison en ligne des contrats d'assurance auto, moto, habitation, obsèques, assurance vie et mutuelle chien / chat.

La mutuelle chien / chat : seulement 4% des animaux assurés en France

La France compte presque autant d'animaux que d'habitants : 61 millions d'animaux de compagnies, dont 11.5 millions de chats et 7.5 millions de chiens.

Malgré une hausse des soins vétérinaires de l'ordre de 72% sur les 10 dernières années, on ne compte pourtant que 4% des animaux assurés sur le territoire français, loin derrière d'autres pays européens.


L'infographie exclusive "La mutuelle chien et chat en France" publiée par LeComparateurAssurance.com dresse le portrait des chiens et des chats qui disposent d'une mutuelle animaux :

  • les chiens sont en moyenne assurés à l'âge de 2 ans et demi, et les chats à 3 ans et 5 mois;
  • l'âge moyen du maître cherchant une mutuelle pour son animal de compagnie est de 41 ans;
  • 43.2% des contrats d'assurance animaux concernent des animaux âgés de moins d'un an;

Le prix d'une mutuelle animaux

Une mutuelle chien ou chat dépend en grande partie des niveaux de remboursements souhaités par le maître, mais aussi de l'âge de l'animal au moment de la signature du contrat. Une mutuelle chien coûtera en moyenne 15.80 euros pour des garanties basiques, et pourra atteindre en moyenne 50.40 euros pour une mutuelle à garanties maximales (100% de remboursement des frais vétérinaires, avec un plafond annuel).

Le prix d'une mutuelle chat sera quelque peu inférieur à celui de son équivalent pour chien : de 11.90 euros en moyenne pour une formule "économique", il en coûtera 38.50 euros en moyenne pour un contrat haut de gamme.

Plus de la moitié (51.80%) des maîtres à la recherche d'une mutuelle chien ou chat optent pour une formule "économique", garantissant en général une prise en charge des frais vétérinaires ou chirurgicaux à hauteur de 50% minimum, avec un plafond de l'ordre de 1000 à 1200€ annuel.


Mutuelle chien et chat : les animaux les plus souvent assurés

Les races les plus souvent assurées chez les chiens sont le Bouledogue Français, le Labrador Retriever et le Yorkshire Terrier. Chez son compère félin, le podium est occupé par le chat européen, devançant assez nettement le Maine Coon et le Persan.

>> Retrouvez l'infographie exclusive "La mutuelle chien et chat en France" en cliquant sur ce lien <<

A propos de LeComparateurAssurance.com

Premier et unique comparateur d'assurances basé sur le principe du web-to-store en France, Lecomparateurassurance.com présente le comparatif de mutuelles et de complémentaires santé le plus large du web, avec plus de 30 assureurs partenaires.

Labellisée "entreprise innovante" par OSEO, la société est signataire de la charte éditée par le Comité Consultatif du Secteur Financier, qui a pour objectif de renforcer la qualité et la transparence des comparateurs d'assurance en ligne.

LeComparateurAssurance.com, qui compte aujourd'hui 15 collaborateurs, est reconnu comme le 4ème comparateur d'assurance français et spécialisé dans la génération de contacts qualifiés pour les assureurs disposant de réseaux physiques.

Découvrez notre dossier sur la mutuelle chien et chat en cliquant sur les liens ci-dessous :
» Assurance chien et chat en France : les chiffres
» Prix des soins vétérinaires en France
» Assurance chien et chat : combien ça coûte ?
» Assurance chien et chat : quel est le profil de l'animal ?
» Quels sont les animaux assurés ?

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)