Les français plébiscitent les voitures low cost
un service de meilleurtaux.com

Les français plébiscitent les voitures low cost

immatriculation véhicule low-cost

Le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) publie le palmarès des immatriculations des voitures neuves. A cette occasion, Le Figaro dresse le constat que les véhicules low-cost réalisent une forte percée auprès des automobilistes français.

Acheter une voiture low-cost ne signifie pas que l'on achète un véhicule au rabais qui possède des défauts. La finition des voitures low-cost en fait une voiture idéale pour la famille.

Une voiture low-cost est moins chère parce qu'elle est plus simple. Elle offre toutes les prestations d'une voiture classique mais n'a pas de superflu. L'absence de certains équipements, son lieu de production, le prix de la main d'œuvre, les options simplifiées et la réduction drastique des budgets marketing sont autant de raisons expliquant son faible coût.


Illustration de la percée des véhicules low-cost : en 4 ans, le nombre de Dacia immatriculées en France a été multiplié par 20 (de 3.000 immatriculations en 2010, à 60.000 sur le 1er semestre 2014). Bien que la Dacia Sandero apparaisse seulement en 9ème position au classement des immatriculations de véhicules, elle se classe 2ème sur le marché des particuliers. Les véhicules professionnels représentant en effet près de la moitié des nouvelles immatriculations. Le Dacia Duster est un autre exemple de réussite de la marque low-cost.

Le marché de la voiture low-cost a semble-t-il de beaux jours devant lui : près de 9% des français se disent prêts à acheter une voiture à bas prix. A l'exception de Renault, via la marque Dacia, la concurrence sur le marché de la voiture low-cost est cependant plutôt faible pour le moment.

Le classement des véhicules les plus vendus sur le marché des particuliers (janvier à mai 2014) :

1. Peugeot 208 : 18 700 exemplaires
2. Dacia Sandero : 17 900 exemplaires
3. Renault Clio : 17 800 exemplaires

Crédit photo : Renault

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €