Prévisions 2015 : hausse de l'assurance auto et stagnation en habitation
un service de meilleurtaux.com

Prévisions 2015 : hausse de l'assurance auto et stagnation en habitation

Baromètre 2014 facts & figures

Comme cela avait été annoncé il y a quelques mois, les Français vont de nouveau voir le coût de leur assurance habitation augmenter au cours de l'année 2015. Cette hausse des prix sera d'autant plus conséquente qu'elle devrait progresser plus rapidement que l'inflation. En ce qui concerne l'assurance auto, une certaine stabilité est quant à elle annoncée par les professionnels du secteur.

Confirmation de hausse des prix

Le baromètre 2014 des assurances dommages a été publié le 28 août par le cabinet Facts & Figures. Celui-ci fait part des prix qui devraient être pratiqués par les compagnies d'assurances dans les mois à venir. Ainsi, on apprend que les contrats d'assurance auto devraient subir une hausse de 0 à 2%, tandis que les formules habitations devraient voir leur prix augmenter sensiblement (3 à 4%).


Si ce baromètre inquiète les Français, il est toutefois à relativiser : la hausse prévue est bel et bien inférieure à celle des années précédentes. Les offres proposées sur le marché sont également très segmentées, ce qui permet de trouver des assurances aux tarifs raisonnables, selon les profils choisis.

Des tarifs personnalisés

Cependant, les données indiquées sont à prendre avec des pincettes : certains assurés pourraient avoir une bonne surprise en découvrant le tarif de leur contrat d'assurance, tandis que d'autres pourraient subir une hausse des prix davantage conséquente. En effet, les automobilistes ayant eu un comportement responsable au cours de l'année écoulée pourraient bénéficier de tarifs avantageux, tandis que les personnes résidant dans des zones exposées aux intempéries pourraient payer leur assurance habitation 10% plus cher que l'année dernière, par exemple.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €