Il tue la mère de ses enfants pour 800 000 euros d'assurance-vie !
un service de meilleurtaux.com

Il tue la mère de ses enfants pour 800 000 euros d'assurance-vie !

Un homme empoisonne sa compagne pour une énorme somme d'argent

Un laborantin du Havre est soupçonné d'avoir empoisonné sa compagne pour toucher les 800 000 euros de son assurance-vie. La jeune femme de 26 ans est morte à l'hôpital mais son conjoint reste le principal suspect. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire pour empoisonnement avec préméditation. Une enquête judiciaire est ouverte.

L'assurance vie devient vite l'objet de convoitises si, comme dans le cas d'Espérance Karekezi Saba, la somme est aussi conséquente. La jeune femme, qui avait souscrit son assurance-vie il y a quelques mois, est morte le 25 juillet dernier, suite à un empoisonnement. Son petit-ami de 31 ans, Eliel Ngwije Nizeyimana, d'origine rwandaise comme elle et avec qui ils avaient deux enfants, lui aurait administré de la chloroquine, molécule utilisée pour traiter habituellement les maladies comme le paludisme ou encore le lupus, qu'il aurait vraisemblablement trouvé sur son lieu de travail. Celui-ci risquant la prison à perpétuité nie l'empoisonnement.

Espérance fut prise de fortes nausées au cours de la journée et avait été admise à l'hôpital privé de l'Estuaire pour des symptômes grippaux, et est décédée 6 heures plus tard. Le médecin a d'abord conclu à une mort naturelle. Mais quelques jours plus tard, la famille d'Espérance et son compagnon se sont disputés violemment au funérarium, nécessitant l'intervention de la police. Après cet incident, la famille de la jeune femme a demandé une autopsie avant l'incinération. L'autopsie a révélé une quantité importante, même anormale, de médicaments dans le sang. Il se trouve qu'après enquête préliminaire, les investigations ont établi que le laborantin, par ailleurs militant du parti socialiste, avait souscrit plusieurs assurances-vie sur la tête de sa compagne, pour un montant total de 800 000 euros.

Cette histoire n'est pas sans rappeler celle de Jamel Leulmi qui épousait des femmes et les persuadait de souscrire une assurance-vie pour ensuite les tuer et empocher le butin.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)