Vacances au ski : faut-il s'assurer ?
un service de meilleurtaux.com

Vacances au ski : faut-il s'assurer ?

assurance ski

Les fêtes de fin d'année sont à notre porte, le glas de l'hiver a sonné, et tout cela vous donne envie de profiter des sports de saison, n'est-ce-pas ? Pour Noël, vous voulez la montagne, l'air pur, des paysages enneigés, et des chalets avec feux de cheminée... Mais surtout, vous voulez skier ! Avant de chausser vos skis et d'entamer votre glisse, votre comparateur vous offre quelques conseils pour des vacances réussies.

Faut-il prendre une assurance spéciale ski ?

La saison du ski a commencé et bat déjà son plein. On vous proposera probablement en bas des pistes de souscrire des assurances pour le ski. Celles-ci peuvent être intéressantes, de par leurs garanties (secours, remboursement complémentaire des frais médicaux et des frais hospitaliers, rapatriement, remboursement cours et forfait, etc.), mais leur prix est souvent élevé. Evitez les contrats qui dépassent 20 euros par semaine et par personne, car au-delà, le rapport qualité/prix n'est plus avantageux.


Vous êtes peut-être déjà couvert...

Afin d'éviter les doublons et la multi-assurance, vérifiez que vous n'êtes pas d'ores et déjà protégé par un de vos contrats d'assurance. Votre complémentaire santé, par exemple, pour l'hospitalisation et les frais médicaux.

Votre assurance habitation également (et l'assurance "assistance famille"), qui peut prévoir l'assistance et le rapatriement en cas d'accident, et même couvrir le vol de skis. De plus, une garantie "villégiature" peut figurer dans votre contrat multirisque habitation, afin protéger contre les sinistres survenus dans le logement de vacances.

Enfin, votre carte bancaire vous assure peut-être aussi dans vos voyages, en permettant l'annulation d'une réservation ou le dédommagement de matériel de ski abîmé. Votre carte présente aussi l'avantage de protéger toute la famille si les achats et réservations ont été effectués avec la carte en question. Soyez donc vigilant avant de souscrire une assurance, car vous n'en avez peut-être pas besoin.

Quelques précautions...

Afin de s'amuser tout en évitant les chutes graves voire mortelles, suivez ces quelques règles de sécurité, régulièrement rappelées par les gendarmes de Haute-Montagne.

S'informer

Consultez tous les jours les prévisions météo, étudiez les plans des pistes et connaissez les ouvertures et fermetures des pistes et remontées mécaniques.

S'hydrater et s'alimenter

A ne pas négliger car le froid et l'effort vous font consommer plus de calories qu'à l'accoutumée.


S'échauffer

Ca n'en a pas l'air, mais la montagne, c'est du sport, donc pour éviter de vous blesser, échauffez-vous et étirez-vous.

Avoir un matériel entretenu et bien fixé

Veillez à avoir un matériel entretenu et aux normes (ISO 110 88). Fixez-bien vos skis, pour éviter les entorses du genou en cas de chute (enlevez bien la neige entre les chaussures et les skis avant de chausser). Ayez un casque adapté à votre tête, et des lunettes protectrices de catégorie 4 minimum. En effet, la réflexion des UV sur la neige les rend encore plus dangereux. Protégez donc aussi votre peau avec de la crème adaptée.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)