PourLesPersonnesAgees.Gouv.fr : le comparateur Ehpad lancé par le gouvernement
un service de meilleurtaux.com

PourLesPersonnesAgees.Gouv.fr : le comparateur Ehpad lancé par le gouvernement

Pourlespersonnesagees.gouv.fr comparateur du gouvernement

Le gouvernement mettra en place début mai 2015 le site Pourlespersonnesagees.gouv.fr, destiné à la comparaison en ligne de maisons de retraites. L'objectif visé est une transparence particulièrement soignée des prix.

Un service de comparaison de maisons de retraites

La Secrétaire d'Etat à la famille et aux personnes âgées Laurence Rossignol, a déclaré l'arrivée de ce nouveau projet du gouvernement. Un site riche en informations, dont la forme présente un service de comparaison des tarifs des maisons de retraite existant en France, et ce dans la plus grande transparence possible. Dans le cadre de la réforme du gouvernement sur le projet de loi de "l'adaptation de la société au vieillissement", un travail se fait sur la tarification dans les Ehpad (Etablissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes), afin d'obtenir des prix avec davantage de transparence et de lisibilité.


Viser des prix plus bas

Le but principal du gouvernement consiste à baisser les prix des Ehpad : parmi les éléments déclencheurs, la construction de nombreux établissements privés aux tarifs élevés, qui ne sont ainsi pas totalement occupés. Par manque de marges budgétaires pouvant servir à financer la seconde partie de la réforme sur la dépendance, comme l'annonçait Laurence Rossignol le mois de février dernier, le site Pourlespersonnesagees.gouv.fr survient comme une mesure pour ce projet de loi qui sera voté en 2015 et qui devra être mis en application le 1er janvier 2016.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)