Robert, bien vivant, déclaré mort par sa mutuelle
un service de meilleurtaux.com

Robert, bien vivant, déclaré mort par sa mutuelle

Déclaré mort par sa mutuelle

La nièce de Robert, retraité de 94 ans, a du prouver que son oncle était encore en vie suite à une erreur administrative de la mutuelle de ce dernier. Elle a raconté sa mésaventure au quotidien régional « La Nouvelle République ». Une défaillance de plus en plus fréquente...

Du haut de ses 94 ans et malgré un début de maladie d'Alzheimer, Robert vit en maison de retraite dans le Poitou-Charentes. Chantal, sa nièce et également tutrice reçoit alors un courrier provenant de la mutuelle de Robert affirmant qu'il était décédé le 13 décembre dernier et qu'un trop-perçu de 87,14 euros depuis cette date devait leur être remboursé.


Prouver que Robert est en vie

Robert n'étant évidemment pas mort, Chantal a immédiatement fait le rapprochement entre cette lettre et un appel reçu début février : "C'est un appel de la banque qui m'avait alertée début février. L'argent de sa pension n'était pas versé.". Elle contacte alors la mutuelle qui lui demande une preuve que Robert est bel et bien en vie.

Chantal se rend alors à la Mairie pour obtenir un certificat de vie pour son oncle, qu'elle fait parvenir à la mutuelle. La situation étant désormais régularisée, la mutuelle n'a pas donné d'explication particulière à la famille "Ils ne m'ont pas appelée ni écrit. Je ne sais même pas ce qui s'est passé.". Les retours réalisés auparavant à la fois par la banque et la mutuelle laissent en tout cas supposer une erreur parmi les fichiers administratifs en réseaux.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)