1 Français sur 3 ne comprend pas les remboursements de sa mutuelle
un service de meilleurtaux.com

1 Français sur 3 ne comprend pas les remboursements de sa mutuelle

Outil niveaux garantie

LeComparateurAssurance.com lance un nouvel outil à destination des internautes, pour les aider à mieux comprendre les niveaux de remboursement proposés par leur complémentaire santé, et définir leur profil d'assuré en fonction de leurs besoins. En complément et afin de prouver qu'il existe une réelle incompréhension sur ce sujet, un sondage Ifop réalisé pour LeComparateurAssurance.com démontre qu'un Français sur trois ne comprend pas les niveaux de remboursement de sa mutuelle santé...

Un outil pratique pour une meilleure compréhension

Grâce à ce nouveau dispositif, l'internaute peut identifier simplement les niveaux de garantie qui lui correspondent en définissant ses besoins santé dans les quatre catégories concernées : les soins médicaux, l'hospitalisation, l'optique et les soins dentaires. Ces besoins, définis par des questions sur des situations bien précises (type d'établissement privilégié en cas d'hospitalisation, remboursements souhaités à court et moyen terme en soins dentaires...), ont pour objectif d'identifier clairement le profil de l'assuré.


Après avoir défini ses besoins, l'internaute se voit indiquer les niveaux de garantie associés, avec les montants de remboursement pour les catégories de soins préalablement renseignées. Les pourcentages de remboursement sont ainsi clairement traduits en euros, et l'internaute peut enfin appréhender ce sujet complexe.

» Tester l'outil

Un tiers des Français ne comprend pas les remboursements de son contrat de complémentaire santé

La question posée était : comprenez-vous l'ensemble des niveaux et conditions de remboursements proposes par votre complémentaire santé / mutuelle ?

Les résultats de l'enquête menée par l'Ifop pour LeComparateurAssurance.com confirment bien l'incompréhension.

Réalisé sur un échantillon représentatif de la population française de 1339 individus, ce sondage révèle un chiffre important : un tiers des Français (33%) comprend assez mal les niveaux et conditions de remboursements de sa mutuelle, dont 6% qui affirment « très mal » les comprendre.

Les deux tiers restants semblent donc familiarisés avec le fonctionnement de leur contrat en matière de remboursements, mais il est important que chacun puisse comprendre les conditions proposées par les mutuelles et les bases de calcul des remboursements, pour une comparaison objective et un choix de niveaux de garantie le plus adapté aux besoins réels.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)