Un guide sur l'automédication
un service de meilleurtaux.com

Un guide sur l'automédication

Carte Blanche Partenaire lutte contre l'automédication

Carte Blanche Partenaire propose un guide sur les médicaments accessible sans ordonnance, par le biais d'une plate-forme santé en ligne ayant pour but de répondre à un phénomène de société : l'automédication. Selon le Ministère de la Santé, 1 médicament sur 7 est vendu de cette manière, ce qui signifie que 70 à 80% des Français ont recours à l'automédication.

Un guide santé sur l'automédication

Le but de ce guide est d'optimiser la pharmacie des familles françaises et préparer la visite chez le pharmacien, en apportant une meilleure information et compréhension des médicaments vendus en France. Contrôlé et agréé par la Haute Autorité de Santé (HAS), il propose aux particuliers une base de données électronique sur les médicaments leur permettant de mieux gérer l'automédication et ainsi ne pas courir de risque pour leur santé.


Un but préventif

Le guide émet de nombreuses recommandations dont la principale et de demander systématiquement conseil à son pharmacien. Il précise qu'il faut se méfier des conseils trouvés sur les forums, magazines, ou fournis par des amis et liste 10 règles primordiales auxquelles doit obéir la prise de médicaments sans ordonnance tel que lire la notice, prendre garde aux mélanges de médicaments, respecter les doses conseillées, etc.

Il sera accessible au grand public jusqu'au 8 octobre, mais passé ce délai, sera réservé aux adhérents assurés de Carte Blanche Partenaires comprenant Swiss life, Henner, Pacifica, Generali, Aviva, Sogecap, Thelem et la MNH.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)