Les prénoms des pires conducteurs(rices) révélés
un service de meilleurtaux.com

Les prénoms des pires conducteurs(rices) révélés

Pires conducteurs homme femme

Les compagnies d'assurance auto enregistrent quotidiennement les nombreux sinistres de leurs clients. Et force est de constater qu'il y a les bons chauffeurs... et les mauvais.

En analysant les profils des internautes ayant réalisé une comparaison d'assurance auto sur son site entre le 1er janvier et le 31 juillet 2015 et ayant indiqué avoir déclaré au minimum un sinistre au cours des 3 dernières années, LeComparateurAssurance.com révèle les prénoms des "pires conducteurs(rices)" et en a également étudié la répartition hommes / femmes.

Afin que le classement ne soit pas celui des prénoms les plus communs, les données ont été normalisées. Cela permet à chacun des prénoms d'être comparé aux autres sans que le fait qu'il soit répandu ou non ne puisse entrer en ligne de compte.


1Lionel
2Jordan
3Jonathan
4Aurélien
5André
6Arnaud
7Robert
8Florian
9Guillaume
10Jeremy
 
1Marion
2Corinne
3Marine
4Patricia
5Mélanie
6Alexandra
7Sophie
8Émilie
9Delphine
10Virginie

Ainsi, quand il prennent le volant, mieux vaut se méfier de Lionel, Jordan et Jonathan pour les hommes, et de Marion, Corinne et Marine pour les femmes.

En revanche, vous pouvez faire confiance à Charlotte et Dylan qui semblent les plus aguerris en conduite automobile : respectivement 91,7% et 91,5% de nos internautes prénommés ainsi n'ayant jamais déclaré de sinistre lors des trois dernières années.

Notez que votre prénom ne joue pas parmi les variables déterminantes du tarif d'un contrat d'assurance auto. A contrario, le modèle de votre véhicule, votre âge, vos antécédents d'assurance automobile, tout comme l'endroit où vous vous garez peuvent impacter le prix de votre prime d'assurance.

Les femmes sont-elles plus dangereuses au volant ?

Pendant longtemps, les assureurs pouvaient fixer une prime d'assurance plus élevée pour les hommes qui, selon les statistiques, présentaient un taux de mortalité sur les routes beaucoup plus élevé que les femmes. Dorénavant, l'égalité des sexes est rétablie et ne peut plus être pris en considération pour le calcul de la prime d'assurance.

Et pour cause, la Cour de justice de l'Union Européenne a interdit la différence tarifaire entre hommes et femmes dans les contrats d'assurance depuis le 21 décembre 2012, dans un arrêt du n°C 236/09 du 1er Mars 2011.


Ce que notre étude démontre : les taux de sinistralité sont pratiquement les mêmes pour chacun des deux sexes et la répartition du nombre de sinistres est sensiblement la même. Les femmes conduiraient donc comme les hommes, et les préjugés à ce sujet de s'envoler !

Nombre de sinistres (0 à 5) déclarés par les femmes et par les hommes (en %) :

Nombre de  sinistre(s)012345
Hommes84.80%10.66%3.09%1.00%0.28%0.09%
Femmes83.69%10.81%3.59%1.34%0.37%0.12%

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €