Automobile : les nouveautés du salon de Francfort 2015
un service de meilleurtaux.com

Automobile : les nouveautés du salon de Francfort 2015

Salon Francfort 2015

Depuis le 17 septembre et jusqu'au 27 se tient le salon automobile de Francfort. L'occasion pour les constructeurs du monde entier, des plus accessibles aux plus prestigieux, de dévoiler leurs nouveautés, mais aussi de présenter leurs concept-cars et autres innovations...

Les nouveautés des constructeurs français

Renault a dévoilé sa nouveauté phare sur le salon : la Mégane 4. Elle est présentée avec une version GT qui sera disponible dès son lancement, au début de l'année 2016. Le constructeur veut lancer une version diesel électrique "Hybrid Assist" en 2017. Plus longue que la Mégane 3, ce nouveau modèle sera entièrement équipé et donnera la possibilité aux conducteurs de choisir parmi cinq modes de conduite : Sport, Normal, Confort, Personnalisé et Eco.


Peugeot a également présenté son nouveau concept-car, le Fractal, un coupé électrique urbain à l'allure plutôt dynamique. Le concept, loin d'être passé inaperçu, allie sportivité avec ses 204ch et écologie avec ses deux moteurs électriques.

Citroën a dévoilé ses nouveaux modèles également, comme la Cactus M, véritable Méhari du 21ème siècle, ou encore la nouvelle DS4, émancipée du célèbre chevron et venant renforcer les rangs de la nouvelle gamme DS.

Voiture sportive mais écologique

Le nouveau point d'orgue des constructeurs automobiles est de développer la voiture électrique. Le constructeur Renault a commencé avec la Zoé, voiture entièrement électrique qui permet de faire de courts trajets. Le but étant à terme de ne plus recourir à l'essence ou au gazole, les constructeurs automobiles s'attardent sur le développement de cette nouvelle technologie et notamment les constructeurs de voiture haut de gamme tels que Porsche.

Le constructeur Tesla, leader dans la voiture sportive électrique, notamment avec la Tesla S P85D de 700ch, sera prochainement concurrencé par Porsche, qui a profité du salon de Francfort pour présenter son nouveau concept Mission E, berline sportive de 600ch aux capacités impressionnantes. Avec une autonomie de 500km, ce concept est capable de passée de 0 à 200 km/h en 12 secondes. La plupart des constructeurs sont réalistes : la voiture électrique est bien la voiture de demain.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €