Vaulx-en-Velin : une médecin escroque la Sécu de 800 000 euros
un service de meilleurtaux.com

Vaulx-en-Velin : une médecin escroque la Sécu de 800 000 euros

Escroquerie médecin Sécurité sociale

Une médecin est soupçonnée d'avoir détourné volontairement environ 800 000 euros à la Sécurité sociale. Une enquête concernant des surfacturations d'actes médicaux de la part d'une généraliste basée à Vaulx-en-Velin (près de Lyon) a été ouverte. La médecin, mise en examen, a été placée en détention provisoire.

Les soupçons deviennent de plus en plus pesants pour cette femme âgée de 59 ans et médecin généraliste à Vaulx-en-Velin dans la banlieue lyonnaise. Elle a été mise en examen et placée en détention par un juge lyonnais dans le cadre d'une enquête la visant pour surfacturation d'actes médicaux auprès de la Sécurité sociale. L'escroquerie aurait débuté en 2011 pour une facture totale d'environ 800 000 euros.


Un manège bien mené

Le stratagème mis en place par la médecin, installée dans la commune depuis 17 ans, consistait à appliquer le tarif de nuit lors de consultations effectuées en journée, les tarifs de nuits étant presque trois plus élevés (de 23€ à 65 €). Ce n'est pas tout puisque, d'après les enquêteurs, cette généraliste ne se gênait pas pour facturer tous les ayants droit d'une seule carte vitale.

De cette manière, le patient ne pouvait se rendre compte de la supercherie que lors des remboursements de l'Assurance maladie. C'est d'ailleurs grâce aux remarques des patients que l'organisme a été alerté et a pu mener son enquête interne.

De multiples investissements

Les confirmations des sommes perçues résident également dans le fait que cette femme avait un train de vie très confortable. Elle est notamment devenue propriétaire d'une douzaine d'appartements locatifs dans la région lyonnaise et aurait investi dans un garage automobile.

La médecin aurait offert un logement à ses parents, pour une somme avoisinant les 120 000 euros, et transféré pas moins de 400 000 euros au Maroc.

Après avoir été placée en garde à vue, la médecin généraliste a été mise en examen par le juge d'instruction. Pour le moment, elle a été placée en détention provisoire en attendant son jugement.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)