Jamel Leulmi, le tueur à l’assurance-vie, condamné en appel à 30 ans de prison
un service de meilleurtaux.com

Jamel Leulmi, le tueur à l’assurance-vie, condamné en appel à 30 ans de prison

Condamnation Jamel Leulmi tueur assurance vie

Jamel Leulmi a été condamné à 30 ans de prison par la cour d'appel de Paris, peine assortie d'une sûreté de 18 ans. Cet homme âgé de 37 ans a été reconnu coupable d'avoir tué sa femme et commandité l'assassinat manqué d'une seconde pour percevoir leurs assurances-vie. Retour sur ce fait divers.

Une première condamnation confirmée

Au terme de nombreux mois de procès, le verdict de la cour d'appel de Paris est tombé. Jamel Leulmi a été condamné à 30 ans de prison, peine assortie de 18 ans de sûreté. Cet homme était accusé d'assassinat, de tentative d'assassinat et d'escroquerie. Ses motivations étaient purement financières puisqu'il avait prémédité et commandité ces actes pour encaisser les assurances-vie contractées par ses compagnes sous ses recommandations.


Pour rappel, Jamel Leulmi comparaissait devant la cour d'assises de l'Essonne en avril 2014 pour juger ces mêmes faits. Ce premier procès avait duré près d'un mois suite à quelques rebondissements dans les témoignages. L'assassin avait été condamné par cette juridiction à 30 ans de prison, dont 15 de sûreté.

Une stratégie de défense impuissante

Suite à cette décision de la cour d'assises de l'Essonne, Jamel Leulmi avait décidé de faire appel de cette condamnation. Mal lui en a pris, la cour d'appel de Paris a été encore plus sévère envers cet homme décrit comme « un être cupide et manipulateur » par l'avocat général.

La défense de l'accusé, axée sur un complot qu'aurait établi une des victimes, n'a pas eu l'effet escompté pour ses avocats qui plaidaient l'acquittement au regard des enquêtes qui, selon eux, n'apportaient aucune preuve irréfutable.

Plus aucun doute ne subsiste maintenant quant à la culpabilité de Jamel Leulmi qui avait orchestré ces actes machiavéliques dans le but de toucher plus de 10 millions d'euros grâce aux assurances-vie souscrites par les différentes victimes.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)