Top 10 des voitures les plus volées en 2015
un service de meilleurtaux.com

Top 10 des voitures les plus volées en 2015

Classement voitures volées 2015

Comme chaque année, le magazine Autoplus a dévoilé son classement des voitures les plus volées en France. En 2015, des modèles de voitures entrent dans le top 10 et sont confrontées à de nouvelles techniques de vols. Pourtant, le prix des assurances auto devrait rester stable. Explications.

Le vol par piratage électronique s'envole

Tous les ans, à la même époque, le magazine Autoplus nous révèle le classement des voitures plus volées en France. Pour l'année 2015, parmi les voitures les plus prisées des voleurs, on retrouve de nouveaux modèles plutôt inattendus comme d'autres déjà présents lors des classements précédents.

Plusieurs raisons à cela notamment les nouvelles techniques de vols et des modèles aux pièces détachées très recherchées sur le marché avec une forte valeur de revente (Smart Fortwo). Le vol par piratage électronique devient maintenant très récurrent grâce à l'achat de plus en plus fréquent des appareils permettant l'ouverture des modèles "les plus sécurisés" (Range Rover Evoque, BMW X6, Mercedes CLA, BMW X5).


Le vol de véhicule repart à la hausse

En 2015, après une légère baisse en 2014, le nombre de vols de voitures est de nouveau en hausse de 2,1%. En moyenne, plus de 300 véhicules sont dérobés chaque jour. A la première place du classement, la Smart Fortwo compte même plus de 200 vols pour 10 000 voitures soit 2% des modèles volés après leur sortie d'usine.

Le top 10 des voitures les plus volées de l'année 2015 :


  • 1. Smart Fortwo
  • 2. Range Rover Evoque
  • 3. BMW X6
  • 4. Renault Twingo I
  • 5. Mercedes CLA
  • 6. BMW X5
  • 7. Renault Clio IV
  • 8. Citroën DS3
  • 9. Citroën DS5
  • 10. BMW Série I

D'après ce classement, parmi les constructeurs français, la marque Renault affiche le plus de voitures volées notamment à cause de la Renault Twingo et de la Clio IV. Citroën n'est pas en reste puisqu'on observe l'entrée de la DS3 et la DS5 dans ce classement respectivement à la 8ème et 9ème place.

Le prix des assurances devrait rester cependant stable

Malgré l'augmentation du nombre de vols de voitures pendant l'année 2015, le prix des assurances auto ne devrait pas pour autant augmenter. Les assureurs ne souhaiteraient pas impacter ce risque accru à leurs assurés par peur d'une volatilité plus grande grâce notamment à la facilité de résiliation instaurée par la Loi Hamon.

La politique tarifaire des assureurs tend vers un gel des tarifs comme nous vous l'avions révélé dans notre étude pour l'année 2016.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €