Bientôt une mutuelle universelle pour lycéens et étudiants ?
un service de meilleurtaux.com

Bientôt une mutuelle universelle pour lycéens et étudiants ?

Mutuelle universelle pour les jeunes, lycéens et étudiants

Il semblerait que le gouvernement prévoie la mise en place d'une mutuelle unique et universelle pour l'ensemble des jeunes, lycéens comme étudiants. Une mesure essentiellement destinée à apaiser une jeunesse très échauffée par la loi Travail.

Mutuelle universelle et visites médicales préventives

Le gouvernement de Manuel Valls a annoncé toute une série de mesures concernant les jeunes suite à la grogne générale contre la loi Travail. Ces mesures seront vraisemblablement incluses dans la loi « Egalité et Citoyenneté » et sont destinées à améliorer leurs conditions de vie. Elles touchent à la fois au logement, au permis de conduire et à la santé. Cette dernière prévoit d'instaurer une mutuelle universelle pour tous les jeunes, lycéens et étudiants, mutuelle dont on ne sait cependant pas grand-chose pour le moment. Seraient ajoutées à cette mesure trois visites médicales préventives obligatoires disséminées à l'âge de 16, 18 et 25 ans.


Un réel besoin de la part des étudiants

Quels que soit l'origine de cette mesure et son but réel, il se pourrait qu'il ne s'agisse pas d'une mauvaise idée. Une enquête de 2015 d'EmeVia, le réseau national de mutuelles étudiantes, peignait un tableau peu reluisant de la mutuelle santé chez les jeunes : 15,6% indiquaient avoir renoncé aux soins pour raisons financières dans les six derniers mois, 54,1% avoir tendance à « plutôt attendre que les choses passent » quand ils tombent malades, et 1 sur 2 ressentait des difficultés financières pour se soigner. En 2012 déjà, 2 étudiants sur 3 n'avaient même pas de mutuelle santé… Reste à savoir si la formule proposée par le gouvernement plaira aux organisations lycéennes et étudiantes.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)