Sondage : quelles améliorations du système de santé les Français souhaitent-ils ?
un service de meilleurtaux.com

Sondage : quelles améliorations du système de santé les Français souhaitent-ils ?

Sondage Elabe pour déterminer les attentes des Français vis-à-vis du système de santé

RMC a publié le cinquième volet de l'opération « objectif 2017 : ce que veulent les Français », un sondage concernant le système de santé réalisé par l'institut Elabe. Une série de mesures a été proposée aux Français afin de déterminer leurs attentes.

Des mesures pour réduire les tarifs des médecins

Les mesures qui ont eu le plus de succès sont celles qui plafonnent les tarifs ou sanctionnent les dépassements d'honoraires abusifs de certaines professions médicales. Les Français sont en effet 92% à être favorables au plafonnement du tarif des dentistes, et seulement 7% à y être opposés. Ils sont aussi 88% à vouloir la sanction des médecins adeptes d'un dépassement d'honoraires à 50% supérieur au remboursement de la Sécurité Sociale.


La lutte contre les déserts médicaux est aussi au cœur des préoccupations : 80% des sondés sont favorables à l'application de mesures contraignantes afin de combattre ce phénomène qui pénalise grandement les campagnes et les personnes ne pouvant se déplacer.

Très logiquement, la mesure bridant l'augmentation des tarifs des généralistes à 30€, censée rendre la profession « plus attrayante », et celle proposant l'abandon du système d'Assurance Maladie pour une assurance classique, sont les moins plébiscitées avec respectivement 61% et 79% d'avis défavorables.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)